Application client serveur de chat

ginfo -  
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour les amis,je doit concevoir une application client serveur de chat et j'aimerais bien que vous m'aidiez à faire le premier pas,je sais pas par où commencer,veuillez m'aider ^^

A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Fais la liste de tes contraintes : système d'exploitation, nombre de clients, etc...
Car il va falloir que tu choisisses le langage de programmation le mieux adapté.
Sinon c'est toujours un peu pareil, regarde le fonctionnement des sockets.
0
ginfo

merci KX pour ta réponse,le langage que je doit utiliser c'est la langage JAVA,et elle doit tourner sur LINUX,WINDOWS,MAC OS,est ce que je doit me former sur la programmation réseau ou quoi?
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Forcément, si tu veux faire une application client/serveur ça rentre dans ce qu'on appelle de la programmation réseau ! Tu devrais donc regarder les accès réseaux.
Utiliser Java résoudra les problèmes des systèmes d'exploitation hétérogènes, cependant il te faudra réfléchir au nombres de clients qui peuvent se connecter en parallèle, car il te faudra peut-être également voir les threads...
Remarque : tu trouveras déjà beaucoup de discussions résolues sur le forum concernant ton problème (projet classique s'il en est !)
0