Afficher l auteur en gras

Résolu
aaronnapster Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous svp comment mettre l auteur en gras sur mon livre d or

voici mon code:

<?php
$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');
mysql_select_db ('webmaster', $base);

$sql = 'SELECT auteur, email, date_signature, message FROM livre_or WHERE id limit 0,8';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

$nb_signature = mysql_num_rows($req);

if ($nb_signature == 0)
{
echo 'Aucune signature.';
}
else {
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
sscanf($data['date_signature'], "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", $annee, $mois, $jour, $heure, $minute, $seconde);

echo htmlentities(trim($data['auteur'])) ;
echo '    a signer le ' , $jour , '/' , $mois , '/' , $annee , ' à ' , $heure , ':' , $minute , '<br />';
echo nl2br(htmlentities(trim($data['message'])));
echo '<br /> <hr />' ;
}
}
// on libère l'espace mémoire alloué pour cette requête

mysql_free_result ($req);

// on ferme la connection à la base de données.

mysql_close ();
?>

4 réponses

jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Avec la balise "strong" :
echo '<strong>'.htmlentities(trim($data['auteur'])).'</strong>'; 
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme ceci :

echo '<b>'.htmlentities(trim($data['auteur'])).'</b>';

C'est du HTML
0
jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

En xHTML c'est mieux :)
0
Utilisateur anonyme

oui <strong> c'est mieux effectivement 8-)
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,

la mise en page se fera dans le fichier css après avoir entouré l'auteur d'une balise span dans ton code html/php.

echo '<span class="auteur">';
echo '</span>';

ou alors tu déclare le nom de l'auteur comme étant un élément important qui est par défaut en gras dans les navigateurs:

echo '<strong>';
echo '</strong>';

sémantiquement, je pense que la première solution est plus juste.
0
aaronnapster Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

ok merci bien a vous ça marche parfaitement.... moi j ai preferer la <b> et </b>
aaronnapster
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

oui mais c'est pas correct comme programmation.
b pour bold (gras en anglais) indique une mise en page là ou il ne devrait pas y en avoir.
En 2011 on différencie la structuration du document de sa mise en page, c'est une évolution des langages du web.
0