DD interne Macbook invisible

Fermé
spitmrk - 27 sept. 2011 à 14:57
hsinou1982 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 27 sept. 2011 à 18:35
Bonjour la communauté,

J'ai un gros problème avec un Macbook, il date de 2006 donc il n'est plus du tout sous garantie.

Je crois bien que le disque dur interne est mort mais j'aimerai en avoir le coeur net.
Après un plantage, le Mac redémarre avec le dossier et point d'interrogation.
Je mets un CD d'install, je démarre l'utilitaire disque... et là pas de DD interne!

J'ai vu qu'il y avait un utilitaire Terminal, mais je ne connais pas les lignes de commande pour essayer de trouver le DD.

Dans les infos Système, je ne sais pas où est sensé se trouver le DD dans ATA ? (si c'est le cas il est bien mort).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

OK, je l'ai démonté et remonté dans ma tour PC, le DD ne monte pas sur le bios, j'en déduis que c'est fucké.
0
hsinou1982 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
27 sept. 2011 à 17:01
si tu as des donners important a sauver, il te reste la méthode du réfrigérateur si tu connais ?
0
Ben il y a deux trois fichiers impotants dessus, c'est trés con mais des fichiers de bureautique, heureusement pas de photos ou vidéos souvenirs importantes.

Je veux bien que tu m'expliques la technique du frigo... ça me semble obscure..
0
hsinou1982 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
27 sept. 2011 à 17:26
la procedure est simple tu met ton disque dur dans un sachet qui laisse pas entrer l'air (j'ai oublier comment sa s'appelle ) et tu le met dans un frigo disons une demi journée .ça permettra de refonctioner pendant un temp (10 ou 20min ) et comme ca tu peut sauver tes donner .
jai utiliser cette méthode avec mon ancien ibook carte (mere morte) je les mis en entier dans un refrigiratur pendant 15 min et j'ai pu redonner vie a ma carte mère mais pas plus de 20 min .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, j'essaierai demain :)
0
27 sept. 2011 à 18:35
mais rassure toi bien que tu utilise un truc qui isole le DD de l'air au moment que tu met au frigo, regarde des video youtube
0