Carte Graphique H.S. ?

iralol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iralol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, j'ai un problème assez gênant : lorsque je suis sous Windows (Windows 7) sans rien faire, ou juste en surfant sur le net, la température de ma carte graphique ( une Nvidia GeForce G210 512Mo) atteint les 60-70°, mais quand je lance un jeu (WoW) elle dépasse les 100° quasiment instantanément. Au bout d'un petit moment, le PC redemmarre. Je lui ai donc ouvert le bide, dépoussiérer les ventilos ect .. puis en le rallumant, je constate exactement le même problème

Je peux toujours jouer, mais la tour ouverte, avec un ventilateur braqué sur la CG, tout en mettant les options graphiques au minimum.
Pour info, mon PC a bientot 2 ans, pas mal de jeux tournaient très bien avant, mais là...
Je tiens également a rajouter que les pilotes sont parfaitement a jour.

Bref j'ai besoin de vous pour m'éclairer ! est-ce la CG qui est foutue ? ou le ventilo ? je voltage n'est pas bon ?
Merci d'avance

8 réponses

orschwihrer Messages postés 2863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonsoir,

Si le changement de pâte thermique ne suffit pas à résoudre vote problème de T°, vous pourrez acquérir le même modèle pour moins de 30€: https://www.grosbill.com/4-msi_nvidia_geforce_210-135742-informatique-pci_express

...et si vous voulez un peu plus puissant: https://www.grosbill.com/4-asus_ati_radeon_hd5670_di_1gd3-141206-informatique-pci_express
2
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602

si le changement de pate ne fait sa ne veut pas nécéssairement dire que le pb vien de la carte, la carte mere peut aussi etre en cause
0
Utilisateur anonyme

salut a vous tous

d un coté orschwihrer ,na pas tord ,j ai regardé pour essayer de trouvé un ventirade pour son gpu ...mdr sa dépasse le prix de la carte graphique ,alors autant la changé , je ne pense pas que sa vienne de la carte mère , ni de l alim car ya pas eu de reboot , juste la carte qui monte en degré de plus en plus ,mais sinon oui c est possible de démonté le rad et de lui mètre de la pate thermique , 5 a 6 euro le tube + frais de port on arrive a 12 13 euro soit presque la moitier du prix de la cg ..lol et avec le risque ,qui ni arrive pas a le démonté ou cassé quetchose dessu ,tu voit ce que je veux dire , alors le mieux je croix ,c est la solution de orschwihrer

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
2
iralol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup pour votre aide, mais il s'agit donc bien de la CG ?
1

as tu nettoyé ta CG (ou l'ensemble de ton PC) depuis 2 ans, car la poussière est le principal ennemi du refroidissement =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iralol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, je l'ai déjà fais auparavant puis refais ces derniers jours en voyant mon problème arriver
0

ok, dans ce cas il faudrai voir à démonter ton ventilo de CG et à changer la pâte thermique
0

Démonter le ventilo ? tu veux dire séparer carrément l'hélice de la partie fixe centrale ? et où je l'applique la pâte thermique ?
0

démonter le ventilo ET le radiateur (la partie métalique) le tout est en un seul bloc et est fixé à la carte par 2 ou 4 vis ou clips plastique
0
Utilisateur anonyme

tien allé deux g210 pour la peine ..mdr

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche239937.html

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche200718.html

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0