Fichiers systeme mis en quarantaine

Fermé
romy31 - 27 sept. 2011 à 13:30
 romy31 - 28 sept. 2011 à 16:32
Bonjour,
J'ai installé avast ds mon PC. A la mise à jour, il a mis en quarantaine tous mes fichiers programmes y compris ceux du systeme. actuelement je n'arrive plus à utiliser cette machine.comment faire pour recuperer ces fichiers et les utiliser? merci à tous

1 réponse

Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 572
27 sept. 2011 à 13:37
Salut,

Quel est ton système d'exploitations ?

cdlt
0
slt Ced_king
c'est service pack 2 pour xp
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 572
27 sept. 2011 à 14:01
Redémarre ton pc en mode sans échec, ouvre l'interface d'Avast et restaure la quarantaine (tout au moins les fichiers systèmes)

Ce week-end, il y a eu un bug avec Avast, mais exclusivement sur Win7 sp1...
La solution était de lancer un sfc /scannow

Si windows démarre et que tu n'arrives pas a restaurer les fichiers, tu peux tenter :

Démarrer > Exécuter > cmd > presse la touche "Entrée" ou clique sur "Ok".
dans la fenêtre d'invite de commande, tapes ou copie/colle sfc /scannow (il y a un espace entre sfc et /scannow)

As tu le cd d'Xp, car il se peut qu'il te le demande...
0
Ced_king
j'avais dejà essayer de restaurer le systeme en passant par <Demarrer <restauration du systeme mais sans succes. je vais assayer ta procedure voir tout en l'esperant etre la meilleure.
Merci pour ta disponibilité
0
27 sept. 2011 à 16:07
j'avais dejà essayer de restaurer le systeme en passant par <Demarrer <restauration du systeme mais sans succes.

Non, je ne parle pas d'une restauration système, mais de restaurer les fichiers systèmes supprimés par Avast
==> Interface d'Avast ==> Quarantaine et tu restaures ;-)
0
slt
J'ai demarré en mode sans echec et restauré les fichiers mis en quarantaine comme vous m'aviez demandé.Mais quand je redemarre en mode normal, aucun changement au probleme. Voici ces quelques messages qui s'affichent signalant les problemes.- Au demarrage :" l'application n'a pas reussi à s'initialiser correctement (0x80000003).cliquez sur ok pour arrêter l'application". Et en cliquant sur ok j'arrive au bureau.- Après en demarrant un programme: "windows ne trouve pas C:\windows\system32\restore\rstrui.exe."
0