Problème de connexion avec vista

Résolu/Fermé
Greene91 - 27 sept. 2011 à 12:25
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 27 sept. 2011 à 22:09
Bonjour,




Bonjour à tous et à toutes. Tout d'abord j'aimerais complimenter le site car je viens régulièrement ici dès que j'ai un problème informatique et j'ai toujours trouvé la réponse. Mais aujourd'hui j'ai beau parcourir internet et tous les forums, rien à faire. Je vous explique donc. J'ai récemment installé internet le telephone la télé de Orange chez moi. Je savais à quoi m'attendre car Orange est mon ennemi, mon nemesis si vous voulez, ils sont incapables de résoudre le moindre de leurs problemes et aiment compliquer les choses en me demandant de payer plus par la suite. Mais là pour le coup tout s'est passé niquel et tout va bien internet est là, wifi aussi. Mais alors vint le tour de mon beau père qui lui utilise un acer tourn,ant sous... VISTA! (ennemi n°2) j'ai donc voulu connecter son ordi à la livebox en wifi, en apparence rien de plus simple mais il se trouve que ça n'a pas marché. J'ai essayé de toputes les manières possibles. Je précise que j'utilise la livebox 2 ZTE. Je suis allé dans les parametres de la box dans le naviguateur en entrant "livebox" pour retirer la sécurité car nous pensions que c'était le wpa qui posait problème car son ordi semblait certain que le cryptage etait en wep alors que la livebox est en wpa/wpa2 mixed. Mais lorsque j'ai fait ça ça ne marchait toujours pas, j'ai ensuite réussi à convaincre l'ordi que la connexion était en wpa mais il ne me laissait mettre que wpa2/ aes ou tkip donc j'ai essayé les deux rien n'y fait. Dans le centre de réseau et partage l'icone montre que l'ordi est connecté à la box (au résau sans fil non identifié) mais pas à internet, ca n'a aucun sens; j'ai même installé une clé wifi en pensant que c'etait un problème au niveau des drivers, toujours pas. Cela fait plus de 24H que je bloque là dessus aidez moi si vous le pouvez. Et je précise que mon ordi, celui de ma copine, mon portable et le itouch de mon oncle ont tous réussi à se connecter en wifi juste en rentrant la clé réseau. Je me suis bien renseigné par rapport à ca je comprends bien le système de codes wep etc... Le problème ne vient pas de là.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 sept. 2011 à 12:35
bonjour,

essayez en désactivant le pare feu et antivirus.
1
Ah c'était ça, bitdefender lui refusait l'accès. Il est quand même obligé d'utiliser la clé wifi mais au moins il est connecté. Je te remercie Exla, bien pensé; une fois de plus le site tient sa réputation.
Merci beaucoup et bonne journée.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 sept. 2011 à 22:09
re

de rien

bonne soirée
0