Utilisation froduleuse de mon compte facebook

hollyspirit Messages postés 151 Statut Membre -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis désespéré alors je tente ma chance sur comment ça marche...

Voilà déjà 2 mois que je suspecte une utilisation frauduleuse de mon compte facebook. J'ai donc désactivé mon compte ne cochant compte piraté et j'ai rédigé un petit texte afin que le problème soit résolu.

A la suite, j'ai reçu des mail de site Por$$gr$ph$$$$... qui ne m'ont pas enchanté, on a carrément envoyé sur ma boite mail des photo que j'avais sur mon facebook qui avaient des rapport entre mes amies et ma femme comme si on voulait me faire peur ou je ne sais quoi... vraiment le truc flippant.

J'ai donc encore suspendu mon compte qui entre temps avait été réactivé à 4 H du matin alors que je dormais avec ma femme à mes côté.... vraiment troublant je dois dire...

Ce matin je reçois un mail me disant que quelqu'un à visité ma page facebook (qui était censé être désactivé...) j'ai donc réentamé une procédure de désactivation et là j'ai vu que la dernier connexion à mon compte avait été faite par l'adresse ip : 88.140.190.115 IE sur win7 à Boulogne.

Moi je n'habite pas cette ville mais suis proche de Paris et franchement il faut que ça s'arrête ! j'aimerais savoir si il est possible de retracer cette adresse IP que je sache qui me cherche des poux et que je puisse porter plainte pour usurpation d'identité car là c'est à ma vie privé que l'on touche et ça me fait peur...

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront à faire le nécessaire.

Très cordialement.

1 réponse

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Bonjour,

http://whois.domaintools.com/88.140.190.115

Change ton mot de passe facebook et celui de ta boite mail

~~

▶ Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau

branche tous tes périphériques externes sans les ouvrir (MP3, MP4, clé USB, disque dur externe, GSM, ...)

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

▶ choisi l option Suppression

▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

▶ Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
0
hollyspirit Messages postés 151 Statut Membre 10

bonjour et merci,

quand tu dis "CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller " c'est que tu veux que je te transmet le rapport ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

oui :)
usbfix ça dégage les backdoors, peut-être que tu es infecté de ça -> vol du mot de passe
0
hollyspirit Messages postés 151 Statut Membre 10

oki merci ;) car effectivement j'avais déja changé de mot de passe pour en mettre un hyper tordu quoi... bah visiblement il a été trouvé.... mais vu que facebook ma donné une adresse IP et la ville je peux pas faire une démarche pour avoir le nom de la personne qui me cose tous ces soucis ?
0

y'a une adresse mail là : http://whois.domaintools.com/88.140.190.115
0