EXCEL 2007, fichier relance client

Fermé
Macadamiam - 27 sept. 2011 à 10:29
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 27 sept. 2011 à 19:57
Bonjour,

J'ai créé un fichier client sur EXCEL 2007, qui se présente sous cette forme :
Une colonne pour le NOM, une colonne pour le PRENOM, une colonne pour l'ADRESSE, une colonne pour le type de PRODUIT etc. et une colonne "RELANCE" avec la date à laquelle le client nous a dit de le recontacter.

Ma question est : comment faire pour que, quand j'entre une date relance elle s'enregistre aussi automatiquement dans une autre feuille du classeur dans la colonne correspondant au bon mois.
Je m'explique :
Dans une autre feuille du classeur, j'ai fait une colonne par mois "JANVIER" "FEVRIER" etc.
Si, dans ma colonne relance, j'entre 03/02/12, comment faire pour qu'elle se place automatiquement dans la colonne février de la feuille 2 du classeur ?

J'espère être claire.

Merci par avance,

Cordialement,


A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
27 sept. 2011 à 12:00
Bonjour,

Pour ma part, je rajouterai une colonne afin d'avoir le mois (MOIS() dans ton premier tableau.
ensuite, à partir de ce tableau, je créerai un Tableau Dynamique croisé, avec :
(l'opération prend quelques secondes)
les noms des clients en étiquette de ligne,
le mois en étiquette de colonne
et la date de relance en valeurs (ici, c'est simplement pour pouvoir ensuite éditer les tableaux).
Tu obtiendras un tableau avec des 1 si une date de relance a été enregistrée.
en cliquant sur un nombre, Excel affiche ton tableau initial en ne reprenant que les éléments correspondants.
Remarque : il existe une manip avec la fonction Décaler pour que le TDC se mette à jour automatiquement lorsque l'on rajoute des lignes.

Autre solution :
On peut aussi, tout simplement dans la feuille initiale utiliser le filtre automatique afin de n'afficher qu'un mois quelconque.

A+

pépé
1
Afin d'avoir "le mois" ? Le mois de la relance ?
0
Ce qui ne me plait pas tellement dans le tableau croisé dynamique, c'est qu'il manipule des valeurs, hors moi, je manipule des dates, des textes (noms clients etc.)
Existe-t-il une manipulation pour qu'à la place des "1" dans mon tableau, apparaissent les dates précises de mes relances ?
0
Ce que je veux faire est impossible ?

Il n'existe pas de macro ou formule ?
0
Si, dans ma colonne relance, j'entre 03/02/12, comment faire pour qu'elle se place automatiquement dans la colonne février de la feuille 2 du classeur ?

Elle ? Ligne ? Colonne ? Cellule ?
0
Pour que cette date se place automatiquement dans la colonne "FEVRIER" de la feuille 2 du classeur
0
Donc dans la feuille 2 tu as tous les mois ? il n'y a pas 1 mois par onglet ?
0
Dans ma feuille 2, j'ai écrit un mois par colonne! Colonne A = JANVIER Colonne B = Février etc
0
http://cjoint.com/?AIBl6269mFI

essaye ça et dit moi si ça te va ;)
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
27 sept. 2011 à 19:57
Bonsoir,

Si tu fais un double-clic sur le total général d'un mois, Excel te sort automatiquement ton tableau initial uniquement pour le mois considéré
en cliquant sur le total général d'un client, de la même maniière, tu auras tout son historique.

A+

pépé
0