EXCEL 2007, fichier relance client
Fermé
Macadamiam
-
27 sept. 2011 à 10:29
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 27 sept. 2011 à 19:57
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 27 sept. 2011 à 19:57
A voir également:
- EXCEL 2007, fichier relance client
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
3 réponses
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
27 sept. 2011 à 12:00
27 sept. 2011 à 12:00
Bonjour,
Pour ma part, je rajouterai une colonne afin d'avoir le mois (MOIS() dans ton premier tableau.
ensuite, à partir de ce tableau, je créerai un Tableau Dynamique croisé, avec :
(l'opération prend quelques secondes)
les noms des clients en étiquette de ligne,
le mois en étiquette de colonne
et la date de relance en valeurs (ici, c'est simplement pour pouvoir ensuite éditer les tableaux).
Tu obtiendras un tableau avec des 1 si une date de relance a été enregistrée.
en cliquant sur un nombre, Excel affiche ton tableau initial en ne reprenant que les éléments correspondants.
Remarque : il existe une manip avec la fonction Décaler pour que le TDC se mette à jour automatiquement lorsque l'on rajoute des lignes.
Autre solution :
On peut aussi, tout simplement dans la feuille initiale utiliser le filtre automatique afin de n'afficher qu'un mois quelconque.
A+
pépé
Pour ma part, je rajouterai une colonne afin d'avoir le mois (MOIS() dans ton premier tableau.
ensuite, à partir de ce tableau, je créerai un Tableau Dynamique croisé, avec :
(l'opération prend quelques secondes)
les noms des clients en étiquette de ligne,
le mois en étiquette de colonne
et la date de relance en valeurs (ici, c'est simplement pour pouvoir ensuite éditer les tableaux).
Tu obtiendras un tableau avec des 1 si une date de relance a été enregistrée.
en cliquant sur un nombre, Excel affiche ton tableau initial en ne reprenant que les éléments correspondants.
Remarque : il existe une manip avec la fonction Décaler pour que le TDC se mette à jour automatiquement lorsque l'on rajoute des lignes.
Autre solution :
On peut aussi, tout simplement dans la feuille initiale utiliser le filtre automatique afin de n'afficher qu'un mois quelconque.
A+
pépé
Ce que je veux faire est impossible ?
Il n'existe pas de macro ou formule ?
Il n'existe pas de macro ou formule ?
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
27 sept. 2011 à 19:57
27 sept. 2011 à 19:57
Bonsoir,
Si tu fais un double-clic sur le total général d'un mois, Excel te sort automatiquement ton tableau initial uniquement pour le mois considéré
en cliquant sur le total général d'un client, de la même maniière, tu auras tout son historique.
A+
pépé
Si tu fais un double-clic sur le total général d'un mois, Excel te sort automatiquement ton tableau initial uniquement pour le mois considéré
en cliquant sur le total général d'un client, de la même maniière, tu auras tout son historique.
A+
pépé
27 sept. 2011 à 14:08
27 sept. 2011 à 14:14
Existe-t-il une manipulation pour qu'à la place des "1" dans mon tableau, apparaissent les dates précises de mes relances ?