Installation parabole sur le toit

mihawk95 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila j'habite dans une petite residence et je suis au 1er etage dans un batiment de 4 etages, je souhaiterai installer une parabole mais je n'ai pas le droit de le faire en facade.

On m'a informé que si je souhaite le faire sur le toit je devais en faire la demande au bailleur. Mais que l'installation devait se faire par un professionnel. J'aimerai savoir à combien cela allait me revenir.

Par ailleurs qu'est ce que je risque à faire l'installation moi meme sur le toit ?

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 21806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

bonjour mihawk
tu habites dans un immeuble en collectif
pour installer une parabole personnelle sur le toit , il faut en faire la demande auprès du bailleur et le bailleur faire la demande auprès du syndic qui gère l'immeuble
l'installation , si elle est autorisée devra se faire par un professionnel agrée par le syndic.Cà va te couter quelques sacs de patates
les raisons : du 1er étage pour aller sur le toit , il faut passer les fils par les gaines techniques de l'immeuble
il faut que l'antenne résiste a des vents violents
en cas de problèmes ( dégradation de toiture ou au pire chute ) le professionnel est assuré , toi non.
comme c'est une antenne personnelle , si tu as des problèmes , il faudra faire intervenir le professionnel à tes frais ( autant dire que celà risque de coûter )
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Avez-vous un balcon orienté au Sud?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Autre question, sur quel satellite désirez-vous orienter cette parabole, car il en existe des "discrètes" type SELFSAT.
0
mihawk95

Merci pour vos reponses.

Oui j'ai un balcon orienté SUD/EST donc en tournant un peu je peu etre oriente SUD mon probleme c'est que c'est un balcon ferme par une baie vitre genre verranda en plus pourri lol, bref j'ai pensé au selfsat mais pas bon pour moi je veux capter ASTRA/HotBIRD donc me faut absolument deux tete.
J'ai un voisin qui lui laisse la fenetre ouverte et laisse depasser une assiete mais bon j'utilise le balcon je peux pas l'encombrer d'une parabole surtout qu'apparement il me faut une 80cm minimum.

Bref c'est la crise.
Pour le toit j'abandonne javais meme pas pensé au cable a faire passer dans les gaines, c'est mort du coup trop onereux pour moi.
0
Utilisateur anonyme

C'est bizarre que le bailleur qui vous interdit les paraboles sur le balcon ne fournisse pas un signal de tv à ses locataires.
je pense que vous pouvez exiger cette prestation
0

D'où l'idée d'en prendre une discrète, la mettre sur le balcon avec un passe câble de porte ou fenêtre.
0

Contactez cette boutique: https://www.2galli.fr/
0