Solution stockage disque dur

djiniak -  
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède deux disques durs de 2 To 3'5 qui contiennent en majorité des fichiers multimédia et en particuliers de la vidéo HD. Je cherche une solution de stockage de ces DD. Je cherchais un simple boitier à multi-baies relié à mon pc en usb ou ethernet. Il en existe mais que pour un DD et j'aimerais éviter les hub. Seulement, après quelques heures de recherche, je n'ai trouvé que les nas. Or mon réseau local me suffit, surtout par rapport au prix d'un nas.
Je ne peux pas vous donner ma config, puisque je cherche un pc en ce moment, ma carte mère est morte et justement je n'ai pas envie d'une grande tour. Il est possible que j'en rajoute.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez-pas !

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Bonjour,

Pour la connexion, il faudrait que tu t'intéresses au esata, cela permet les même performance que les disques internes.

Surtout si tu dois changer de machine regardes une uc avec ce type de sortie ou rajoute une carte pci pour avoir ce port.

voila des exemples de boitiers : https://www.leguide.com/recherche?mots=Boitier%20externe%20esata

Voila aussi un boitier usb 2 disques : https://www.pearl.fr/article/KT2411/boitier-alublack-xl-pour-2-disques-durs-sata-3-5 . Mais en usb, toujours pour les performances, aujourd'hui il serait préférable de regarder vers l'usb 3

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
djiniak

si je pensais à un boitier multi-baies, c'était pour un gain de place, et un boitier pour un disque dur à chaque fois c'est assez lourd pour le rangement. Il y a aussi de plus petits boitiers en usb 3 uniquement, pas de secteur. Ok pour le stockage mais par rapport au streaming via un réseau local de video HD ou même leur simple lecture, ça poserait problème non?
0
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Je n'ai pas d'avis pour la HD n'ayant jamais testé.

Mais il est fort probable que les nas ou les disques réseau multimédia sont fait pour. Surtout si on met en place un réseau gigabit

Autre chose, si tu mets tes disque dans un boitier sophistiqué, nas ou multimédia il y a fort à parier qu'ils seront reformatés, donc il faudra sauvegarder leur contenu avant.

0