Copie cassettes mini DV sur DVD

Fermé
Viv - Modifié par Viv le 26/09/2011 à 22:46
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 29 sept. 2011 à 10:28
Bonsoir
J'ai un camescope numérique sony à cassettes mini DV, un ordinateur et un magnétoscope panasonic HDD- DVD DMR et je n'arrive pas à enregistrer mes cassettes mini DV sur un DVD que ce soit à l'aide de mon ordi ou de mon magnétoscope. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (je ne suis pas très experte en informatique et ne connais rien aux formats). Un grand merci pour votre aide éventuelle. Bonne soirée.


A voir également:

4 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
26 sept. 2011 à 23:05
bonsoir

il faut savoir si votre pc et camescope possède une prise firewire

sinon, il faudra un boitier de capture video comme celui ci :

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/traitement_image/carte_acquisition_video_audio/pinnacle_dazzle_video_creator_platinium_ii.html


existe en moins cher aussi.



0
Merci de votre réponse Cerelog. J'ai une prise fire-Wire sur mon ordi ce qui me permet avec pinnacle studio plus 10.6 de copier mes cassettes sur mon ordi, par contre si je veux les graver, le lecteur dvd de mon ordi ne me restitue qu'une sorte de losanges (autant qu'il me souvienne, ma dernière tentative datant de l'année passée). Peut-être ce lecteur-enregistreur de dvd n'est-il pas assez performant ?

Ce soir j'essaie de tenter d'enregistrer via mon magnétoscope et alors que mon camescope déroule le film sur la position "PLAY EDIT", le magnétoscope en position REC enregistre des chaînes de télé.

La manipulation que j'ai faite est :
- branchement sur sortie DV de mon camescope en position "PLAY EDIT" et entrée sur le magnétoscope en position REC par les 3 fiches jaune, blanc, rouge

J'essaierai de me replonger dans ces essais en cours de semaine. Je ne sais si mon magnéto a une prise fire-wire, je lirai mieux la notice. J'ai l'impression cependant de ne pas avoir programmé la bonne entrée sur mon magnétoscope, mais quelle est la bonne ? Je crois avoir essayé toutes les possibilités (à ma portée !) et je ne connais pas grand chose dans ce domaine. Merci beaucoup de votre aide. Cordialement. Viv
0
Bonsoir,
Merci a Cerelog de ses conseils. J'ai pu copier mes cassettes DV avec une prise IEEE 1394-4p-4p et la s/vidéo via Pinnacle. Cordialement à tous; Viv
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
29 sept. 2011 à 10:28
très bien Viv, toujours utiliser le firewire car meilleure qualité que l'usb2 ( question de debit :-)

perso, je mets ensuite les videos sur disque dur externe et sur DVD double couches
0
ok sinon via ton panasonic tu peux enregistrer , et dans ton menu il faut selectionner l entrée video AV soit 1 ou 2 car sans la ref c est pas evident
il manque juste les numeros
mais bon si t as reussi c est le principal
sincerement
0