Copie cassettes mini DV sur DVD

Fermé
Viv - Modifié par Viv le 26/09/2011 à 22:46
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 29 sept. 2011 à 10:28
Bonsoir
J'ai un camescope numérique sony à cassettes mini DV, un ordinateur et un magnétoscope panasonic HDD- DVD DMR et je n'arrive pas à enregistrer mes cassettes mini DV sur un DVD que ce soit à l'aide de mon ordi ou de mon magnétoscope. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (je ne suis pas très experte en informatique et ne connais rien aux formats). Un grand merci pour votre aide éventuelle. Bonne soirée.


A voir également:

4 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
26 sept. 2011 à 23:05
bonsoir

il faut savoir si votre pc et camescope possède une prise firewire

sinon, il faudra un boitier de capture video comme celui ci :

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/traitement_image/carte_acquisition_video_audio/pinnacle_dazzle_video_creator_platinium_ii.html


existe en moins cher aussi.



0
Merci de votre réponse Cerelog. J'ai une prise fire-Wire sur mon ordi ce qui me permet avec pinnacle studio plus 10.6 de copier mes cassettes sur mon ordi, par contre si je veux les graver, le lecteur dvd de mon ordi ne me restitue qu'une sorte de losanges (autant qu'il me souvienne, ma dernière tentative datant de l'année passée). Peut-être ce lecteur-enregistreur de dvd n'est-il pas assez performant ?

Ce soir j'essaie de tenter d'enregistrer via mon magnétoscope et alors que mon camescope déroule le film sur la position "PLAY EDIT", le magnétoscope en position REC enregistre des chaînes de télé.

La manipulation que j'ai faite est :
- branchement sur sortie DV de mon camescope en position "PLAY EDIT" et entrée sur le magnétoscope en position REC par les 3 fiches jaune, blanc, rouge