W7 : passer de version pirate a légale

Résolu
kymary Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kymary Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je suis assez mauvais en informatique , j'aurais besoin de quelque renseignement.
En faite je suis actuellement sous une version piraté de W7, mais j'ai un ma disposition une version légale et j'hésite donc à changer.

Seulement je me demande si pour cela je doit perdre toute mes données (que je peut copier sur une clé) mais aussi tout les jeux installé et assez long a télécharger ?

J'ai lut comme quoi il y avait une histoire de partition, que Windows était installé sur une partie a part du DD. Mais sur la 2eme partition seulement 3Go d'espace utilisé cela pourrait il est W7 ?

En espérant avoir une réponse.

Merci et bonne journée

A voir également:

20 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

tu rentre la clef valide dans ta version piraté .

donc pas bessoinde reinstallé ..
mais je recomande quand meme le formatage et la reinstalltion du system ..

profit en pour cree une partion qui te servira pour te donner personnels, comme ca plus bessoin de faire d archive en cas de crash du system.
1
Utilisateur anonyme

3go c'est beaucoup trop insuffisant :) w7 en prend environ 20. Et oui il vaut mieux pour toi de le réinstaller.
1
kymary Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est que ma version déconne j'ai l'impression.

Beaucoup de retour bureau en plein jeux, impossible de mettre un fond d'écran en autre.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

voila pourquoi je prefere reinstaller un system officel ...
0
kymary Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponse.

Mais le disque c ou j'ai toute les donnes du pc (jeux et autres) j'ai un fichier de +- 20go possible que se soit sa ?

Aussi je doit formater tout le pc ? Je suis un peut perdu ^^ je vais linstaller via une clé mais je sais pas sur quelque partition le mettre pOur bien tout effacer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bien sûr, tout réinstaller, c'est du travail, mais comme vous avez une version officielle de SEVEN, je pense qu'il faut refaire une installation bien propre.
IMPORTANT : pensez à sauvegarder vos données (sur un dur dur externe par exemple).

Faire une partition pour le "système" et une partition pour les "données" est une bonne organisation.
C'est ce que je fais.
Et cela me convient très bien.
Cela me permet surtout de faire des sauvegardes-images séparées de mes "systèmes" et de mes "données".
Et en cas de problème, on restaure ce que l'on veut ("système" ou "données").
Mais tout le monde n'est pas d'accord sur cette organisation.

Mais après tout, c'est vous qui voyez.

Cordialement.
0

Merci pour cette belle réponse .

Désoler si je pose des questions débile mais je n'ai pas envie de tout faire planter.

Est ce que le formatage via ordinateur des 2 partitions du disque dur suffise pour qu'ensuite je puisse installer correctement w7 ?
0
Utilisateur anonyme

Quand tu vas installer W7 tu pourras en quelques secondes formater tes disques
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

"Désoler si je pose des questions débiles"
Porter un jugement sur une question n'est pas une réponse à cette question.

Avant de poursuivre, j'aimerais connaître l'état de votre machine :
1 - combien de partitions avez-vous sur votre disque ? ;
2 - sur quelle partition est installé ce système ? ;
3 - où sont stockées vos données personnelles ?
0

Je ne suis pas chez moi actuellement mais je peut repondre je pense. Dans l'onglet ordinateur mon disque sur est / en 2 partie de 500go, dans une partie il y a 3go d'utiliser et dans l'autre plus de 290 dont un fichier de 30go nommer Windows.
0

Dites-moi si j'ai bien compris.

Vous avez un disque de 1000 Go.

Ce disque est découpé en deux partitions de 500 Go.

Une des deux partitions (appelons là "C:") il y a :
- un répertoire nommé "Windows" qui occupe 30 Go ;
- et d'autres répertoires qui occupent 260 Go ;
- il reste donc 210 Go de libres sur cette partition.

Dans l'autre partition (appelons là D:) il y a :
- 3 Go d'occupés par ??? ;
- il reste donc 497 Go de libres sur cette partition.

En résumé :
1 - votre "SEVEN Schtroumfé" est installé sur le disque C: ;
2 - vos "données personnelles sont sur "C:", dans les 260 Go. Ils doivent être là "C:\Utilisateurs\"Le nom de votre session"\" ;
3 - le disque "D:" est quasiment vide (3 Go).

Conclusion.
Si vous installez "SEVEN Original" sur le disque "C:" allez perdre vos données.
Donc, il vous faut déplacer vos "données" sur le disque "D:" avant d'installer votre "SEVEN Original" sur le disque "C:".

Si vous utilisez des outils comme "Outlook" ou "Thunderbird" pour gérer vous e-mails, ils faudra penser à récupérer leurs données.

Notez également que tout ce que vous avez installé sera perdu.
0

Merci pour vos réponse et votre patience.

Oui c'est sa, dans le fichier windowns on peut y trouver Syteme32 et syswow64 pour vous donner un exemple

Et dans l'autre partition on n'y trouve quelque "extension de l'application" , nommée installquelque chose, doc texte eula, un dossier nommée 8c3**f*41283*1***7416*015c (j'ai changer certain caractère par des * au cas ou)

Et ce que vous appelez donnée , ce sont image ... mais aussi par exemple les dossiers jeux ?

Mais sinon je formate tout pas grave je mettrais juste 2/3 truc sur une clé

Merci pour votre aide
0

Les "données" sont les photos, les vidéos, les documents Word, les classeurs Excel, la musique (MP3), ..., que vous avez stockés sur votre disque.
L'emplacement par défaut est : C:\Utilisateurs\"Le nom de votre session"\"Mes documents".

Le plus simple est de copier vos données et de les coller sur "D:".

Et par la suite, déposez vos données sur "D:" et non sur "C:".

Ça simplifie la tache lorsqu'il faut restaurer le "système" qui lui se trouve sur "C:".

Les dossiers "jeux" sont dans les répertoires (sur C:\Program Files (x86) et C:\Program Files) où sont installés les "jeux", ils seront donc perdus.
0

Oki merci.

Je résume voir si j'ai bien compris.

J'installe w7 sur ma clé avec logiciel pour le boot. Une fois fait je redémarre le PC et une fois l'écran du BIOS j'appui sur F8, je choisi de démarrer le PC avec la clé USB et la je l'installe sur C:\ il ce chargera de formater tout seul ce qui est dessus.

C'est bien sa ?
0

Pourquoi installer "Seven" sur une clé USB si vous avez le disque d'installation ?

C'est bien plus simple à faire à partir d'un disque :
http://www.windows-seven.org/2009/05/installation-windows-7-rc-en-detail-et.html
0

Non je n'ai pas de disque.

En faite j'ai eu une version via le MSDN Academic de microsoft.

J'ai un ficher windowns.old ou ce trouve tous ce qu'il y avait avant dans mon.
Penser vous que je peut par exemple copier tout le ficher steam pour éviter de tout télécharger une nouvelle fois ou c'est risquer ?

En tous cas merci beaucoup pour votre aide, vous m'avez tres bien aider.
0

normal tu cree uen partyion de 200 go l autre parti n est pas formaté ni active et pour cela il faut allez dans le gestionaire de disque ..
0

"j'ai eu une version via le MSDN Academic de microsoft. "

OK, mais sur quel support est enregistré votre "Seven" à installer ?
0

Oups j'ai oublier de dire j'ai installer la nouvelle version c'est fait et pas de probleme pour le moment tout va bien.
0

Content pour vous que tout aille pour le mieux.

"Penser vous que je peut par exemple copier tout le ficher steam pour éviter de tout télécharger une nouvelle fois ou c'est risquer ? "
Le fichier "steam", c'est quoi ?

"j'ai eu une version via le MSDN Academic de microsoft. "
Donc vous aviez un fichier "ISO" de "Seven" ?

Êtes-vous passé par une clé USB bootable ou du disque bootable pour faire l'installation ?
0

Via une cle USB, j'ai suivie le tuto dispo sur ce meme site . Laisser tomber pour steam je reinstalle . Par contre je pense pouvoir recupererez world of warcraft.

Merci beaucoup pour votre aide :)
0

"Par contre je pense pouvoir recupererez world of warcraft
"
C'est bien, parce qu'il me semble que c 'est un jeu assez volumineux.

Vous avez bien travaillé, alors vous pouvez passer le sujet en [Résolu].

Cordialement.
0

Merci beaucoup pour votre aide en tous cas vraiment sympa :) .

Je le ferais demain je suis pas sur de pouvoir changer via l'application iPhone
0

Ah ba si j'ai pu changer ;)
0