Classification des documents avec excel - GC

Fermé
François - 26 sept. 2011 à 12:00
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 26 sept. 2011 à 17:38
Bonjour,


Je suis Ingénieur Génie Civil et je souhaiterais utiliser Excel afin de classer et retrouver les documents relatifs à un chantier.
Les documents sont aux formats suivant :
.doc
.docx
.xls
.xlsx
.pdf
.jpeg

Ce logiciel Excel transformerait, par exemple, les fichiers ci dessus en format HTML afin qu'un moteur de recherche, intégré au logiciel, puisse facilement les retrouver.

Pourriez vous, svp, me répondre ou m'orienter vers un solution.

Bien cordialement.
FP
A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 384
26 sept. 2011 à 17:38
Bonjour,

Pour les formats xls, xlsx, doc, docx, il suffit de les ouvrir avec Excel ou Word et de faire une sauvegarde au format html (enregistrer sous).
Pour les fichiers jpeg, i faudrait, à mon avis, les intégrer dans un fichier Word et ensuite faire une sauvegarde au format html.
Pour les fichiers pdf, je n'ai pas d'opinion. Word 2007 sait les lire ainsi qu'Open-Office il me semble, mais je ne sais pas si l'on peut ensuite faire la conversion.

On peut aussi créer des pages html avec un lien vers le fichier originel
A+

pépé
0