Exctinction innopinée

Xav37XC -  
 Xav37XC -
Bonjour à tous,
l'odinateur de mon fils s'éteind spontanément et redémarre sans écran bleu. Les températures des processeurs sont normales. Le problème perdure même en changeant l'alimentation, ou les barettes mémoires. Je n'ai laissé qu'un disque dur formaté bas niveau et avec XPSP3 ou SEVEN juste installé: même problème.
Il me semble que l'extinction se fait quand une aplication FlashPayer est lancée, la carte vidéo pourrait elle être deffectueuse?
Avez vous déjà vu ce type de problème? Si vous l'avez réglé par quelle methode?

Merci de votre aide
Cordialement
Xavier

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Supprime Flash Player et télécharge la dernière version.
Vois si c'est le logiciel qui est en cause.

http://translate.google.com/...
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
1
Xav37XC

Merci pour votre message. Je vais faire cela et vous tiens informé. Il me semble que FlashPlayer déclenche l'extinction mais peut être aussi d'autres situations que je n'ai pas clairement identifiées. Je vais tester l'effet d'applications qui utilisent des ressources vidéo tel que des jeux...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Il est possible que ce soit un problème de barrettes défectueuses.
Si c'est un bureau retire les barrettes et met en une et essaie le pc un moment .
puis retire là et met une autre barrette et essaie aussi.
et ainsi de suite s'il y en a plusieurs.
Tu verra bien s'il y en a une de défectueuse
.
0
Xav37XC

Merci pour ta réponse. J'ai déjà fait ce test sans pouvoir mettre en cause les barettes mémoire.
Cordialement
Xavier.
0