Equipe de Développement d'un jeu
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hikai
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baptisteL -
baptisteL -
Bonjour,
Notre université nous incite a donner des idées pour des clubs et plusieurs ont été fondée
( club d'art et culture ect...) je me demander si on pouvait faire un club de programmation ou on ferait un petit jeu 3d a la fin, pour le moment je connais que 2 programmeurs en herbes qui ne sont jamais aventuré au-dela du 2D ( 2 y compris moi ) .
Je suis conscient qu'il faut apprendre beaucoup de truc pour arriver a un petit résultat en 3d.
mais bon places aux questions :
Qu'a t-on besoin pour faire un petit jeu 3D ( Moteurs?bibliotheques... )
a part les programmeurs , quel sont les personnes indispensable pour réussir un petit projet 3d?
Comment on peut s'entraider dans le projet ? chacun de son coté? on fais des réunions?
Peut-on se passer des modélisateurs 3d en cherchant des tutos sur le net?
Si vous vous y connaissez . Eclairez moi s'il vous plait
Notre université nous incite a donner des idées pour des clubs et plusieurs ont été fondée
( club d'art et culture ect...) je me demander si on pouvait faire un club de programmation ou on ferait un petit jeu 3d a la fin, pour le moment je connais que 2 programmeurs en herbes qui ne sont jamais aventuré au-dela du 2D ( 2 y compris moi ) .
Je suis conscient qu'il faut apprendre beaucoup de truc pour arriver a un petit résultat en 3d.
mais bon places aux questions :
Qu'a t-on besoin pour faire un petit jeu 3D ( Moteurs?bibliotheques... )
a part les programmeurs , quel sont les personnes indispensable pour réussir un petit projet 3d?
Comment on peut s'entraider dans le projet ? chacun de son coté? on fais des réunions?
Peut-on se passer des modélisateurs 3d en cherchant des tutos sur le net?
Si vous vous y connaissez . Eclairez moi s'il vous plait
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1 réponse
Bonsoir,
En effet, il y a quelques petites choses a savoir.
1) Établir un cahier des charges : Savoir quoi faire, pour qui, et comment est toujours la chose a savoir.
2) Établir une maquette graphique : La 3D demande a l'équipe de développeur d'être sur la même longueur d'onde, donc savoir quoi faire au niveau graphique est un plus.
3) Repartir le travail : Faire une analyse du programme fait perdre du temps, mais permet de définir qui fait quoi et comment.
4) Faire des réunion de suivi : Ou en est on, ce qui bloque, et pourquoi sa bloque.
5) Avoir un bon groupe : bien s'entendre, et ne pas se massacrer a la première occasion.
Pour ton développement je te conseil de t'orienter plutôt vers les librairies standard de graphisme 3D, comme DirectX par exemple.
Bonne soirée.
En effet, il y a quelques petites choses a savoir.
1) Établir un cahier des charges : Savoir quoi faire, pour qui, et comment est toujours la chose a savoir.
2) Établir une maquette graphique : La 3D demande a l'équipe de développeur d'être sur la même longueur d'onde, donc savoir quoi faire au niveau graphique est un plus.
3) Repartir le travail : Faire une analyse du programme fait perdre du temps, mais permet de définir qui fait quoi et comment.
4) Faire des réunion de suivi : Ou en est on, ce qui bloque, et pourquoi sa bloque.
5) Avoir un bon groupe : bien s'entendre, et ne pas se massacrer a la première occasion.
Pour ton développement je te conseil de t'orienter plutôt vers les librairies standard de graphisme 3D, comme DirectX par exemple.
Bonne soirée.