RemoveControlByHandle2 ?
Résolu/Fermé
dpuppet
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
-
Modifié par dpuppet le 26/09/2011 à 02:06
julien59139 - 25 avril 2012 à 18:08
julien59139 - 25 avril 2012 à 18:08
4 réponses
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
26 sept. 2011 à 13:06
26 sept. 2011 à 13:06
Bonjour,
Utiliser une version officielle de Windows.
https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
Surtout que tu possèdes la licence Vista.
Utiliser une version officielle de Windows.
https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
Surtout que tu possèdes la licence Vista.
dpuppet
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
3
Modifié par dpuppet le 27/09/2011 à 21:41
Modifié par dpuppet le 27/09/2011 à 21:41
Bonjour,
ma version de XP est une version officielle, j'ai rajouté les modules coccinelle pour plus de simplicité lors des réinstallations, mais il ne s'agit pas d'un XP piratée.
Vista est vraiment trop lamentable pour un usage sérieux d'un pc, c'est pour cela que je l'ai supprimé, j'utilisais 2 systèmes avant sur le pc XP (pour la MAO et PAO) et vista pour le multimédia (internet, film, musique...). Mais j'en avait marre d'avoir 2 systèmes je n'ai donc reinstallé que XP.
ma version de XP est une version officielle, j'ai rajouté les modules coccinelle pour plus de simplicité lors des réinstallations, mais il ne s'agit pas d'un XP piratée.
Vista est vraiment trop lamentable pour un usage sérieux d'un pc, c'est pour cela que je l'ai supprimé, j'utilisais 2 systèmes avant sur le pc XP (pour la MAO et PAO) et vista pour le multimédia (internet, film, musique...). Mais j'en avait marre d'avoir 2 systèmes je n'ai donc reinstallé que XP.
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
27 sept. 2011 à 21:45
27 sept. 2011 à 21:45
bonjour, ok si tu as une licence légal pour ton xp et qu'il est enregistrer chez microsoft , fais tes mises à jour en installant le sp3 de xp et puis IE8 comme cela après on verras si c'est autre chose que ta version qui poses problème !!!
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
27 sept. 2011 à 22:53
27 sept. 2011 à 22:53
Bonsoir à vous 2,
Le SP2 n'est plus mis à jour depuis juillet 2010.
Point de vue failles de sécurité, ça commence à compter.
Comme le souligne jacques, les mises jour SP3 et IE8 peuvent régler le problème.
A +
Le SP2 n'est plus mis à jour depuis juillet 2010.
Point de vue failles de sécurité, ça commence à compter.
Comme le souligne jacques, les mises jour SP3 et IE8 peuvent régler le problème.
A +
dpuppet
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
3
28 sept. 2011 à 12:16
28 sept. 2011 à 12:16
J'ai trouvé une solution peut être plus simple, quoi que un peu radicale, j''ai supprimé occache.dll, et ca marche sans problème maintenant.
J'ai lu sur internet que occache.dll n'était pas un fichier primordial au system.
Mais est ce que quelqu'un sait à quoi sert vraiment occache.dll ? ET est ce que le message que je recevais pouvais être d'origine virale ?
Pour IE 8 je l'avais avant et je préfère resté sur IE7. Le SP3 la dernière fois que je l'avais installé m'avais posé plus de problème que de solution.
J'ai lu sur internet que occache.dll n'était pas un fichier primordial au system.
Mais est ce que quelqu'un sait à quoi sert vraiment occache.dll ? ET est ce que le message que je recevais pouvais être d'origine virale ?
Pour IE 8 je l'avais avant et je préfère resté sur IE7. Le SP3 la dernière fois que je l'avais installé m'avais posé plus de problème que de solution.
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
28 sept. 2011 à 19:01
28 sept. 2011 à 19:01
tu as raison reste avec un pc pas à jour comme cela tu pourras faire un élevage de virus en tous genre @+
dpuppet
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
3
Modifié par dpuppet le 29/09/2011 à 23:55
Modifié par dpuppet le 29/09/2011 à 23:55
C'est le genre de commentaire qui va beaucoup m'aider.
Ce que vous me proposez c'est de faire toutes les mise à jours en espérant qu'une de celle là résoudra mon problème.
C'est comme si j'étais malade et que vous me disiez "prend tous les médicaments qui existent il y en aura bien un qui te soignera".
Avant de prendre le remède il faut d'abord diagnostiquer le problème, c'était le but de ma question.
Est ce vraiment un virus qui a causé cela ? Ou cela vient-il d'autre chose ?
Le fait de le supprimé (je l'ai quand même gardé sur une clé USB au cas ou) n'a en fait pas résolu le problème puisque maintenant il me demande où est occache.dll (toujours de façon aléatoire)
Installé le SP3 et toutes les mises à jour c'est perdre des ressources dont je manque déjà cruellement, le SP3 me ralentit le pc, résultat je ne peux pas en profiter pleinement pour la MAO. A quoi me servirai un pc ultra protégé si je ne peux pas l'utiliser pleinement pour ce dont j'ai réellement besoin. Je préfère donc n'installer que les mises à jour dont j'ai impérativement besoin.
Après plus de 15 ans d'utilisation de pc, c'est la première fois que j'ai un virus (si c'en est un), il serait dommage de me mettre à vivre dans la crainte permanente pour cela.
Je pense (surement un peu naivement) que normalement un bon antivirus / firewall, bien mis à jour, devrait déjà être une protection "convenable", si on ne télécharge pas tout et n'importe quoi.
Ce que vous me proposez c'est de faire toutes les mise à jours en espérant qu'une de celle là résoudra mon problème.
C'est comme si j'étais malade et que vous me disiez "prend tous les médicaments qui existent il y en aura bien un qui te soignera".
Avant de prendre le remède il faut d'abord diagnostiquer le problème, c'était le but de ma question.
Est ce vraiment un virus qui a causé cela ? Ou cela vient-il d'autre chose ?
Le fait de le supprimé (je l'ai quand même gardé sur une clé USB au cas ou) n'a en fait pas résolu le problème puisque maintenant il me demande où est occache.dll (toujours de façon aléatoire)
Installé le SP3 et toutes les mises à jour c'est perdre des ressources dont je manque déjà cruellement, le SP3 me ralentit le pc, résultat je ne peux pas en profiter pleinement pour la MAO. A quoi me servirai un pc ultra protégé si je ne peux pas l'utiliser pleinement pour ce dont j'ai réellement besoin. Je préfère donc n'installer que les mises à jour dont j'ai impérativement besoin.
Après plus de 15 ans d'utilisation de pc, c'est la première fois que j'ai un virus (si c'en est un), il serait dommage de me mettre à vivre dans la crainte permanente pour cela.
Je pense (surement un peu naivement) que normalement un bon antivirus / firewall, bien mis à jour, devrait déjà être une protection "convenable", si on ne télécharge pas tout et n'importe quoi.
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
30 sept. 2011 à 19:23
30 sept. 2011 à 19:23
ok tu veux faire un diagnostique malgrès que ton pc soit pas à jour et que tu utilise une version plus que douteuse et bien postes un zhpdiag !!
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
cliques sur télécharger "celui du bas"
ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
Enregistres le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé
pour XP, double-clique sur ZHPDiag
pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!
Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.
si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis
Laisses l'outil travailler, il peut être assez long
A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt
ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
cliques sur télécharger "celui du bas"
ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
Enregistres le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé
pour XP, double-clique sur ZHPDiag
pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!
Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.
si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis
Laisses l'outil travailler, il peut être assez long
A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt
ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
dpuppet
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
3
2 oct. 2011 à 02:52
2 oct. 2011 à 02:52
C'est résolu, j'ai installé IE 7.5, j'utilisais le v7.1,qui datait un peu, ainsi qu'un nouveau fichier occache.dll. Et depuis 2 jours plus de problème. Même si au final à force d'utiliser firefox je commence à m'y habituer et je vais surement ne garder que celui-ci.
Et ma version de windows n'est pas "plus que douteuse" c'est incroyable de remettre toujours ca en doute, la prochaine fois j'enverrais d'abord une photo de mon cd d'install windows officiel pour être pris au sérieux.
Merci quand même pour votre aide et votre patience.
Et ma version de windows n'est pas "plus que douteuse" c'est incroyable de remettre toujours ca en doute, la prochaine fois j'enverrais d'abord une photo de mon cd d'install windows officiel pour être pris au sérieux.
Merci quand même pour votre aide et votre patience.
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
Modifié par jacques.gache le 2/10/2011 à 11:52
Modifié par jacques.gache le 2/10/2011 à 11:52
ok !! consernant ta version lis cela https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows car dés que tu modifies un windows il deviens donnés comme pirate !!
Pirater Windows, c'est quoi ? Les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent Windows mais qu'ils utilisent une version piratée. Les "pirates" partent d'un système d'exploitation légal qu'ils modifient à leur sauce, on y trouve souvent les modifications suivantes : Suppression ou contournement des systèmes antipiratage. Ajout/suppression de composants, de logiciels ou d'utilitaires. Modification de fichiers systèmes. Pourquoi ne faut-il pas utiliser ces versions piratées ? Légalité et peines encourues En cherchant bien, vous vous apercevrez vite que Windows LSD, Windows PNX ou de nombreuses autres versions aux noms bizarres ne sont pas disponibles sur le site internet de Microsoft. Et pour cause, ces versions ne sont pas réalisées par Microsoft mais "fabriquées" par des "pirates" à partir d'une version légale de Windows ! Contrairement à certaines idées reçues et à ce que peuvent affirmer certains utilisateurs faisant preuve d'une grande naïveté, il n'est pas non plus légal d'utiliser une version piratée de Windows en croyant que la licence de votre Windows légal va faire l'affaire. Car même si Microsoft n'a pas perdu d'argent dans la mesure où vous avez payé votre licence, Windows étant un logiciel propriétaire, personne n'a le droit de le traficoter et d'en faire une quelconque modification. Certaines versions piratées vous demandent même d'entrer littéralement une clé d'activation valide, mais malgré cela, votre utilisation de Windows est illégale. Évidemment Microsoft ne vend aucune licence pour ces systèmes d'exploitation. Or, une licence est valable pour un et un seul logiciel. Ainsi, je ne peux pas utiliser ma clé Windows XP Pro pour activer Windows XP Édition Familiale, et à l'identique, utiliser la licence de Windows XP pour activer une version piratée, hormis le fait que celle-ci n'est pas distribuée par Microsoft, est illégal. Utiliser un système d'exploitation dérivé de Microsoft Windows est illégal et peut entraîner des poursuites judiciaires : En France, une personne physique est passible d'un emprisonnement de 2 ans maximum et d'une amende maximale de 150 000 €. Jusqu'alors, les peines allaient de 3 mois à 2 ans d'emprisonnement et de 1 000 à 20 000 € d'amende. Pour une personne morale : www.microsoft.com/france/logicieloriginal/piratage/loi.mspx#EXF
dpuppet
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
3
2 oct. 2011 à 18:15
2 oct. 2011 à 18:15
Je ne vois pas en quoi coccinelle est illégal. J'ai un xp pro SP1 acheté 130 EUR il y a quelques années, quand j'ai acheté mon dell dispo qu'avec vista. Aprés avoir installé/réinstallé XP des dizaines de fois, coccinelle me permet d'intégrer le SP2 officiel et les mises à jour nécessaire à mon XP pour gagner du temps à la réinstallation. Si ca c'est illégal alors oui ma version est illégale. Mais ca n'a pas l'air de déranger microsoft puisque je suis enregistré chez eux avec le WGA