Plantage et formatage xp

Résolu
vero010 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ce week-end, problème avec un ordinateur à la maison.... bon, un virus qui arrive, et puis plus rien qui marche..... Première réaction, pas grave on formate.
Ensuite : formatage fait, on réinstalle, les programmes, la connexion, les documents, bref tout va à peu près bien, jusqu'au moment ou il faut passer aux mises à jours.... bon la je crois que tout le monde à compris, il n'y en a plus...
je suis avec la version de base de XP achetée en 2003.... j'ai un deuxième pc en pack 3,
Ma question est : peut-on récupérer les mises à jour de l'autre pc pour les mettre dans celui qui n'en a pas ? si oui ou se trouvent-elles et comment peut-on les récupérer et les activer ?
J'espère que vous pourrez me guider, pas les moyens en ce moment d'acheter un autre pc, ou autre système d'exploitation......
Merci à tous d'avance

A voir également:

3 réponses

papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

ben pour le SP3 tu passes par windows update, il ne devrait pas y avoir de problème.
0
vero010

Bonjour, Merci de te pencher sur mon problème, j'y ai pensé, et sur le site de windows update ils me dissent qu'avec ma version je ne peut pas et qu'il n'y a plus aucune mise à jour.... il y a sur le site un onglet "solution à votre problème" si je clique dessus cela me propose de passer à seven, j'ai plus qu'à dégainer ma carte bleue et mon problème sera.réglé .. Perdent pas le Nord chez Microsoft !
0
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

et chez microsoft update?
0
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

0
vero010

bonjour, Merci pour ton intérêt, je vais essayer de le télécharger aujourd'hui, mais je pensais qu'il fallait avoir au moins le pack 2, pour cela ? c'est pas le cas ? je te dirais dès que je l'aurais récupéré et lancé l'installation .
0
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Non il est indiqué que le SP3 contient toutes les maj antérieures pour toutes les versions XP

(http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?displaylang=en&id=10767 )
0
vero010

Me revoilà, j'ai téléchargé le SP3, et je l'ai exécuté .....
Verdict : la version du service Pack installée sur votre système est antérieure à la version permettant d'appliquer ce correctif logiciel. Vous devez installer au moins la version 1 du service pack......
retour case départ....
une autre solution serait la bienvenue, comment se procurer ce pack, j'ai cherché sur internet à priori il existe plus....
Serait-il dans mon cd, pourquoi ne c'est-il pas installé, je comprend rien du tout, jusque là j'ai jamais eu de problème pour réinstaller....
Néanmoins merci de ton aide, si tu as une autre idée n'hésite pas !
0

Voila la page pour télécharger de quoi lancer la maj sp1 : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=0136e5f8-1684-4202-b2d0-c6a43430f12a&displaylang=fr

0
vero010 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de télécharger le programme, lorsque je veux le lancer pour récupérer le pack : j'ai le message :

erreur du programme d'installation su service pack 1 : l'erreur suivante s'est produite pendant la tentative de téléchargement des fichiers service Pack 1 à partir d'internet par le programme d'installation du service pack 1 - Le serveur n'a pas répondu. si cette erreur persiste après avoir cliqué recommencer plusieurs fois,allez sur le site web ..... blabla....
lorsque j'y vais : erreur chargement de la page...

pfff je désespère.... une autre idée, je suis preneuse....
0

0
vero010 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça y' est je suis arrivé au pack 3. Je te remercie de ton aide, c'est vraiment très sympa de ta part, je n'y arrivais vraiment pas toute seule !
je fais un résumé pour ceux qui ont le même problème que moi alors premièrement : télécharger : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10860-service-pack-1a-pour-windows-xp.html
deuxièmement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
et voilà ! un grand grand merci à Jee Pee ! bonne soirée !
P.S. on a toujours besoin de plus futé que soit , ne l'oubliez pas !
0

Tant mieux, tout ce termine bien ;-)
0