Partage conexion

ihowa -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je partage actuellement ma conexion internet adsl entre 2 PC, grace à 2 carte ethernet et un cable croisé.
Lorsque je me connecte à internet avec le PC client quelle adresse ip utilise t-il??
Merci pour votre réponse
A voir également:

11 réponses

turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

exécuter - >CMD -> ipconfig /all et tu as la réponse !?
0
ihowa

D'accord, pour mon pc2, il me marque 192.168.0.2, mais je doute qu'il se connecte avec cette ip sur internet.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Cela dépend avec quoi tu te connectes, si tu utilises un simpe modem ou si celui -ci rempli aussi la fonction de routeur.
0
ihowa

c'est un modem normal sans fonction routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il suffit d'essayer !
0

tu dois accéder sans pb à internet avec le pc 2 : sous windows -> panneau de config. -> Connexion -> réseau local -> avancé : tu autorises d'autres utilisateurs du réseau à se connecter à internet (cocher la case !)
0
ihowa

Sufer sur le web, jy arrive sans pb. Ce que je ve savoir c si mon pc client surf avec l'ip donné par mon fournisseur d'acces ou son ip locale 198.168.0.2.
Meci pour la reponse
0

désolé, mon savoir s'arrête là !
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

Salut,
ton adresse ip sur internet est celle du poste principal qui partage la connexion, c'est l'adresse fournie par le FAI.
voir: nat
0
ihowa

Merci bcp pour vos réponse,
Juste une dernière question : qu'est ce qui va changer si je passe mon modem internet en routeur?

Merci d'avance
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

ce sera pareil.
sauf que tu n'auras pas besoin de démarrer le premier PC pour connecter le 2 eme, c'est le routeur qui fera le partage de connexion.
0
cyril

désolé je ne sais pas
0