Partage conexion
ihowa
-
brupala Messages postés 111153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je partage actuellement ma conexion internet adsl entre 2 PC, grace à 2 carte ethernet et un cable croisé.
Lorsque je me connecte à internet avec le PC client quelle adresse ip utilise t-il??
Merci pour votre réponse
Je partage actuellement ma conexion internet adsl entre 2 PC, grace à 2 carte ethernet et un cable croisé.
Lorsque je me connecte à internet avec le PC client quelle adresse ip utilise t-il??
Merci pour votre réponse
11 réponses
-
exécuter - >CMD -> ipconfig /all et tu as la réponse !?
-
D'accord, pour mon pc2, il me marque 192.168.0.2, mais je doute qu'il se connecte avec cette ip sur internet.
-
Cela dépend avec quoi tu te connectes, si tu utilises un simpe modem ou si celui -ci rempli aussi la fonction de routeur.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
tu dois accéder sans pb à internet avec le pc 2 : sous windows -> panneau de config. -> Connexion -> réseau local -> avancé : tu autorises d'autres utilisateurs du réseau à se connecter à internet (cocher la case !)
-
Sufer sur le web, jy arrive sans pb. Ce que je ve savoir c si mon pc client surf avec l'ip donné par mon fournisseur d'acces ou son ip locale 198.168.0.2.
Meci pour la reponse -
-
Salut,
ton adresse ip sur internet est celle du poste principal qui partage la connexion, c'est l'adresse fournie par le FAI.
voir: nat -
Merci bcp pour vos réponse,
Juste une dernière question : qu'est ce qui va changer si je passe mon modem internet en routeur?
Merci d'avance -