Un truc pour réduire la comsommation de ram?
xp-fan
Messages postés
47
Statut
Membre
-
xp-fan -
xp-fan -
Bonjour,
Juste pour plaisir, mais aussi pour le défie, j'optimise mon système le plus possible. Par exemple, mon xp utilise 87 Mo au démarrage. C'est là ma meilleure performance d'optimisation (et il est parfaitement fonctionnel).
Je vais bientôt passer à vista et j'aimerais savoir si des gens ici, connaissent des trucs pour optimiser et réduire la consommation en ram de ce système. Pour le moment j'ai réussi à le faire fonctionner avec 247 Mo. J'aimerais diminuer jusqu'à 150 ou 175 Mo.
Je connais presque tous les trucs, mais peut-être que quelqu'un pourra m'en faire connaître de nouveaux.
Merci.
Juste pour plaisir, mais aussi pour le défie, j'optimise mon système le plus possible. Par exemple, mon xp utilise 87 Mo au démarrage. C'est là ma meilleure performance d'optimisation (et il est parfaitement fonctionnel).
Je vais bientôt passer à vista et j'aimerais savoir si des gens ici, connaissent des trucs pour optimiser et réduire la consommation en ram de ce système. Pour le moment j'ai réussi à le faire fonctionner avec 247 Mo. J'aimerais diminuer jusqu'à 150 ou 175 Mo.
Je connais presque tous les trucs, mais peut-être que quelqu'un pourra m'en faire connaître de nouveaux.
Merci.
A voir également:
- Réduire la consommation de ram windows 10
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
5 réponses
Je suis pas tres sur que c'est ca mais va dans "executer"->%temp%-> efface tout
Si je me trompe ca t'aurai fait de la place de mémoire vive au moins
PS: il faut repeter cette action au moins une fois par semaine...(conseil)
Si je me trompe ca t'aurai fait de la place de mémoire vive au moins
PS: il faut repeter cette action au moins une fois par semaine...(conseil)
J'ai 1.5 giga, mais la question n'est pas là. C'est un défi personnel. Si tu connais des manipulations du système pour diminuer la consommation de ram, je suis preneur!
Un défi personnel ... optimiser l'utilisation de la ram ne boostera pas la vitesse de ton pc :) Par ailleurs, c'est dangereux de bidouiller la place en ram :) (sauf si c'est sur l'apparence des fenetres sous ton os etc).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'optimise pas seulement la ram. Je modifie tout mon système. Les gens seraient surpris de savoir ce qu'il est possible de faire même avec système "non-open source" comme windows. J'arrive à modifier des éléments internes et à reconfigurer des fichiers systèmes. Mon intervention sur mon système n'est pas superficielle, mais profonde et très ciblée.
Je tente une dernière fois de poser ma question, sinon j'irais chercher sur d'autres sites (ce que je fais déjà, mais peut-être que des participants de ccm connaissent des "trucs").
Merci, si vous pouvez m'aider.
Je tente une dernière fois de poser ma question, sinon j'irais chercher sur d'autres sites (ce que je fais déjà, mais peut-être que des participants de ccm connaissent des "trucs").
Merci, si vous pouvez m'aider.
Très utile pour faire de la place sur le disque.