Connexion impossible avec une IP en 169.x.x

Symposium Messages postés 15 Statut Membre -  
 TwK -
Bonjour,
J'arrive plus à me connecter sur Internet vu que mon adresse IP est en 169.x.x j'ai un Win98 donc j'ai fait winipcfg release & renew ça me donne toujours une adresse IP 169.x.x alors que la carte réseau Realtek est bien detecté ..
que ferais-je svp ?
merci d'avance

6 réponses

Symposium Messages postés 15 Statut Membre 1

Y'a quelqu'un ?
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

ça veut dire que tu ne te connectes pas au serveur dhcp.
Quel est le mode de connexion ?
0

Rebonjour,
Je me connecte en mode Ethernet ,
Type d'adresse: Adresse IP automatique
Adresse IP: 169.x.x
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > Symposium Messages postés 15 Statut Membre

ethernet, je sais bien ;-)
je te demande le fournisseur d'accès et le type de connexion (câble, adsl sur routeur , bidule box ....) pour savoir si ça vient du routeur chez toi ou bien du fournisseursd'accès.
0

Resalut,

Ah ok excuse-moi je n'ai pas bien compris ta question..
bon, je suis connecté via le câble
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

donc,
soit le problème vient de ton FAI, soit celui ci (souvent sur le câble) n'autorise qu'une seule adresse MAC à se connecter et si tu as changé de PC ou de carte réseau tu dois demander à ton FAI d'autoriser la nouvelle adresse.
dans tous les cas, il faut demander à ton FAI.
0

J'ai contacté mon FAI, (et pour te préciser) mon FAI fournie 2 adresses IP de façon la possibilité d'avoir une est toujours plus simple que chez un autre fournisseur, ça d'une part.. d'autre part je n'ai ni changer de PC ni de carte réseau, et la réponse de mon FAI c'est de faire un reboot prolongé, c'est a dire d'éteindre mon modem pendant une heure et de le rallumer après (c'est ce que j'ai fait) mais toujours Adresse IP privé automatique, IP 169.x.x

A vous ..
0

Et ce qui me rassure que ce n'a rien a voir avec mon FAI, c'est que j'ai branché le modem sur un portable ça a fonctionné sans aucun souci.. donc le souci est lié avec mon système même..
à ton avis, une désinstallation/réinstallation de mon Protocole Internet TCP/IP va t-il résoudre le souci ?
0

en effet, c'est une bonne nouvelle.
oui,
tru peux tenter une réinstallation de tcpip .
est ce que ta carte réseau est bien reconnue ( a-telle une adresse mac valide en ipconfig /all ?)
si ça ne va toujours pas il ne restera plus qu'à la désinstaller /réinstaller ou la remplacer par une autre.
tu pourrais aussi la vérifier avec un câble croisé sur le portable qui fonctionne (en mettant alors une ip fixe de chaque coté).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Resalut,

Toujours pas de réponse pour mon cas ? :-)
0
TwK

S'il s'agit d'une livebox, je vais t'expliquer comment procèder
Vous allez voir, la manip' est tellement stupide.... !!!

Fais clic droit sur ta connexion puis
>> Propriétés
>> choisir "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
>> Avancé... (en bas à droite)
>> Onglet "DNS" (en haut)
>> Cocher "Ajouter ces suffixes DNS (dans l'ordre)"
>> Cliquer sur "Ajouter..."

Dans le champ, entrez "[g][s]home/s/g"

>> Cliquer sur "Ajouter"
>> Cocher "Utiliser le suffixe DNS de cette connexion pour l'entegistrement DNS"
>> Faire 3 fois "OK" (pour tout fermer)

Patienter... la connexion va se faire, avec une IP 192.168....

On dit merci bibi ! x)
0