Office 2011 sur Mac

Fermé
rhesusaplus - Modifié par rhesusaplus le 25/09/2011 à 19:16
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 26 sept. 2011 à 15:10
Bonjour,

Je viens d'installer office 2011 pour mac mais lorsque je suis sur world le dictionnaire ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait très bien ce matin !
Lorsque j'allais dans : outils -> Grammaire et orthographe j'avais alors la fenêtre avec toutes les options qui s'affichaient mais à présent lorsque je clique dessus j'ai uniquement le message : vérification grammaticale et orthographique terminée. Mais plus d'options visibles et surtout plus aucune faute détectée. Quelqu'un saurait-il comment faire afin de rétablir le problème ? D'avance merci :)
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
26 sept. 2011 à 08:37
Bonjour,

L'ami Bernard n'a pas vu ce message !!

En attendant qu'il passe et, puisque ça ne coûte rien :

Word étant fermé : utilisateur (la maison)/Bibiothèque/Préférences et, mise à la corbeille du fichier "com.microsoft.word.plist" et, dans le même dossier, plus bas dans le sous dossier "Microsoft" le même fichier existe donc => corbeille.

Ces fichiers préférences se reconstruiront au prochain lancement de Word.

Ça peut suffire, sinon, attendre que "Maître Aliboron" passe par là ;-)
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
26 sept. 2011 à 15:10
Merci Dédé74000 pour cette introduction !!! ;-)

On manque de précisions sur le contexte. En particulier, tu n'indiques pas si ce "problème" survient sur tous les documents, uniquement sur certains (et alors lesquels).

Tu ne dis pas non plus quelle est la langue choisie pour le(s) document(s) concerné(s) ou le(s) passage(s) concerné(s). Pour cela, il faut regarder via le menu "Outils" > "Langue..." - tant que tu y es, assure-toi que ta langue préférée est bien celle choisie "Par défaut..." en cliquant sur le bouton ad hoc dans cette fenêtre (comme ça, tes nouveaux documents seront bien dans cette langue), et que la case "Ne pas vérifier l'orthographe et la grammaire" n'est pas cochée.

Avec ça, on devrait déjà y voir un peu plus clair. Les indications de suppression données par Dédé74000 ne présentent pas de danger, comme il le dit, de même que la suppression du document "Normal.dotm", lui aussi éventuellement sujet à corruption (il se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs).

0