Problème: gel du portable avec skype/youtube

Fermé
Fraise90 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 25 sept. 2011 à 17:26
 laval - 11 mars 2012 à 14:37
Bonjour,

Je possède un portable asus modèle K40IN de 2009, je crois.

Maintenant, à chaque fois que j'utilise Skype, vidéo ou pas, l'écran gel complètement et un bruit étrange embarque: tac tac tac tac tac. Je dois appuyer sur le bouton power et redémarrer complètement mon ordi pour pouvoir l'utiliser à nouveau.

Cela arrive aussi quelques fois en regardant des vidéos youtube, en surfant sur le net (plus rarement) ou même en faisant des tâches anodines (comme word par exemple). Ce même gel complet et ce bruit.

Est-ce que ce problème peut se résoudre ou alors je dois acheter un nouveau portable.

Merci d'avance!



2 réponses

Si ça fait un bruit de tac-tac c'est fort probable que le disque dur est en train de rendre l'âme.
Il faut d'abords sauvegarder toutes vos données sur un disque externe ou une clef USB.
Ensuite sur le poste de travail vous faite un clic droit sur le disque C et faite une vérification complète du disque, s'il propose de redémarrer faite le.

Si le disque ne peut être vérifier il faudra le changer + réinstaller.
0
c'est parce que tu es en WIFI et qu'il ne fournit pas à transmettre l'image.branche toi avec un cable et ça n'arrivera plus
0
Fraise90 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 1
25 sept. 2011 à 20:35
D'accord, merci.
0