Formatage conditionnel sur Open Office Calc

Fermé
rextoc - 25 sept. 2011 à 17:15
 rextoc - 26 sept. 2011 à 08:42
Bonjour,

Ma question concerne le formatage conditionnel : 3 conditions pour le travail que je veux faire, c'est insuffisant (et je ne peux malheureusement pas travailler sur Excel).
Je travaille sur un planning comportant de nombreux types d'activités, en tout cas, beaucoup plus de trois. Mais comme je souhaite regrouper ces activités en 3 catégories, je me suis pris à rêver que je pourrais associer un format à plusieurs activités sous la forme :
Si la valeur est égale à Activité A ou Activité B ou Activité C, le format est Vert. Et ainsi de suite pour les 2 autres catégories d'activités.
J'ai utilisé "ou" comme opérateur mais ça ne marche pas. Ce que je souhaite faire est-il possible et si oui quelle est la syntaxe à adopter ou alors est-ce tout simplement impossible?
Et en cas d'impossibilité, y a-t-il une solution de rechange dans les formules?
A voir également:

2 réponses

mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 355
25 sept. 2011 à 19:08
c'est comme pour tout tableur :
=OU(Activité A;Activité B;Activité C)
0
En utilisant ça dans la fenêtre du formatage conditionnel :
Si la formule est : OU(Activité A;Activité B;Activité C)
ça ne marche pas.
En essayant :
Si la valeur est : Activité A;Activité B; Activité C
ça ne marche pas non plus, avec ou sans guillemets encadrant chaque activité.
J'ai aussi pensé à la fonction STYLE mais je ne vois pas comment la mettre en application dans le cas de mon planning.
Merci d'avance
0