Problème Police sous Windows 7

Résolu/Fermé
Gaëtan - 25 sept. 2011 à 16:58
 daddy - 17 nov. 2011 à 22:11
Bonjour,
J'ai récemment acquis un PC équipé de Windows 7 et tenté d'installer une police, qui m'est assez utile : Plantin.
L'installation s'est donc passée normalement et dans le dossier font, tout est normal.
Cependant, quand je sélectionne la police, que ce soit sous Gimp, Libre Office, ou autres, elle est systématiquement en gras, et s'appelle "Plantin Thin" (Plantin Fin donc) au lieu de "Plantin Ultra-Light", nom qu'elle avait sous XP.
J'ai donc testé avec une autre police (Goudy Medieval), et il n'y a aucun problème pour elle.
J'ai tout essayé : ré-installer les polices, supprimer "Plantin Bold", Supprimer toute la famille Plantin et ré-installer simplement la police normale ...
Quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plaît ?

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Problème enfin résolu ! La solution pour les futurs malchanceux comme moi et de télécharger cette police puis de l'installer (quand on la télécharge il n'y a pas d'extension, il faut donc rajouter ".ttf"). L'interlignage est différent, mais bon on fait avec. Toujours pas trouvé pourquoi ça bugguait avec l'ancienne police par contre :o

Note : La police s'appelle "MPlantin" (donc elle n'est pas à coté des autres de sa famille), ça doit être pour ça que windows ne s'acharne pas à me la mettre en gras x)
1
Ben sinon tu met Linux sur ton bouzin, tu seras tranquille avec les extensions qui sont falcultatives :)
0