Mise à jour bios ou pas asus à cause de ma CG

Fermé
Kalrui - 25 sept. 2011 à 15:25
N3m[B]er Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 20 mai 2014 à 11:57
Bonjour,

Excusez moi d'avance si je me suis trompé de rubrique,

Voilà j'ai mon frère qui a un Asus X72Vn portable avec une carte graphique GT 9650m ...
Tout allait bien jusqu'au jour où il a des "freeze" de son écran avec un message ensuite de Windows Vista 32bits "Le pilote Nvidia a été perdu et à été retrouvé".
Sous conseil de forums, il décide de mettre à jour le pilote de sa carte graphique, normal ...

Mais le problème persiste. Et moi, en cherchant, je vois que beaucoup de gens ont résolu ce même problème en installant une version antérieure de la CG, en mettant à jour le bios dernière version, puis en installant la dernière version du pilote Nvidia.

Je me suis renseigné sur les moyens de mettre à jour le bios mais je vous demande si le problème viendrait effectivement du bios ? En d'autres termes, cela réglerait mon problème ou pas ? Parce que je suis assez résigné à tenter un truc aussi risqué que de flasher un bios ... même par Asus Update ...

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

N3m[B]er Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 610
20 mai 2014 à 11:57
La solution est le flash du BIOS. Sans risque avec la version 206
0