Disque local D quasi-plein

mat6413 Messages postés 6 Statut Membre -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis un peu plus d'un an un netbook qui ne m'a jusqu'à présent posé aucun problème. Mais je constate depuis peu que mon disque local D se remplit de plus en plus (106,7Go/127Go) comparé à mon disque local principal (C : 37,7Go/84,7Go).
Je m'inquiète donc un peu que le disque D soit rapidement saturé et m'empêche d'utiliser correctement mon netbook.

Est-ce que je peux vider entièrement ou partiellement certains éléments du disque local D ? Et si oui lesquels ? (actuellement il comporte un dossier SamsungRecovery d'une taille de 9,67Go, un dossier WindowsImageBackup vide, et visiblement un dossier de sauvegarde nommé "NETBOOK" mais qui est marqué comme vide bien que je pense que ce soit celui qui prend le plus de place).

Je précise que je suis plutôt novice en informatique.

Merci :)
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

plus de détails sera bien utile pour t'aider sur la bonne piste ...

Quel système tu as sur ce pc ?
0
mat6413 Messages postés 6 Statut Membre

Tu veux parler du système d'exploitation ? J'ai Windows 7.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

C'est le programme backup qui occupe la place
0

Et qu'est-ce que je dois faire pour éviter que le disque arrive à saturation ?
0

depuis Maintenance de l'ordinateur d'ésactiver les sauvegardes, ou depuis le menu Programmes/Samsung/Backup.
0

D'accord. Et est-ce que je peux supprimer tout ce que contient le disque D ou il y a un risque pour le fonctionnement du pc ?
0

poste la liste de ce qu'il contient ormit tes données perso...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

lesquels ? ben ce qui te ne te sert pas ....

tous simplement ...
0