La suite de fibonacci
Mouna
-
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
salam, je demande votre aide pour cette exercice
la suite de fibonacci est definie par:
F0=1
F1=1
Fn= Fn-1+Fn-2
ecrire un programme pascal qui permet de saisir un entier naturel n>1 puis calculer et afficher pour tout les valeur de i<=n. les valeurs du rapport Fi/Fi-1..
merci en tout cas
salam, je demande votre aide pour cette exercice
F0=1
F1=1
Fn= Fn-1+Fn-2
ecrire un programme pascal qui permet de saisir un entier naturel n>1 puis calculer et afficher pour tout les valeur de i<=n. les valeurs du rapport Fi/Fi-1..
merci en tout cas
A voir également:
- Exercice suite de fibonacci
- Transmath 3eme exercice ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Corrigé d'un exercice du livre transmaths 3e - Forum Loisirs / Divertissements
- Fleur d'encre 5eme corrigé exercice - Forum PDF
- Corrigés 350 exercices niveau moyen ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Livre du professeur 5eme fleur d'ancre ✓ - Forum PDF
6 réponses
C'est quoi l'aide que tu veux ? Que l'on fasse la recherche Google à ta place, ou alors directement l'exercice avec les explications détaillées ?
je veux une solution car j'ai pas compris..
F0=1
F1=1
Fn= Fn-1+Fn-2
F0=1
F1=1
Fn= Fn-1+Fn-2
je sais que
Function fibonacci (varn: integer): integer
begin
if n>1
begin
Fibonacci:= n
else
fibonacci:= fibonacci(n-1) + fibonacci (n-2)
end;
mais (les valeurs du rapport Fi/Fi-1..) j'ai pas compris
Function fibonacci (varn: integer): integer
begin
if n>1
begin
Fibonacci:= n
else
fibonacci:= fibonacci(n-1) + fibonacci (n-2)
end;
mais (les valeurs du rapport Fi/Fi-1..) j'ai pas compris
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"je sais que" ... c'est faux tout ça !
Syntaxiquement il te manque le then.
Logiquement si n=2, 3, 4, 5... (on a donc n>1) tu vas avoir comme résultat 2, 3, 4, 5... c'est faux !
Algorithmiquement, la double récursivité sur fibonacci est monstrueuse !
f(n) va appeller f(n-1) et f(n-2), alors que f(n-1) va aussi calculer f(n-2). Tu vas donc calculer f(n-2) deux fois, or f(n-2) va calculer deux fois f(n-4) donc 4 fois en tout, f(n-6) huit fois, f(n-8) seize fois...
Syntaxiquement il te manque le then.
Logiquement si n=2, 3, 4, 5... (on a donc n>1) tu vas avoir comme résultat 2, 3, 4, 5... c'est faux !
Algorithmiquement, la double récursivité sur fibonacci est monstrueuse !
f(n) va appeller f(n-1) et f(n-2), alors que f(n-1) va aussi calculer f(n-2). Tu vas donc calculer f(n-2) deux fois, or f(n-2) va calculer deux fois f(n-4) donc 4 fois en tout, f(n-6) huit fois, f(n-8) seize fois...