Passer d'une partition etendu a une partition

Fermé
MOI - 3 août 2006 à 12:27
 moi - 3 août 2006 à 19:30
bonjour
voila mon probleme jesuis en dualboot entre fedora et Xp et je n'arrive plus a demarer xp. on m'a dit que le probleme venait du fait que windows se trouve sur une partition etendu... d'ou ma question comment passer d'une partition etendu a une partition primaire?? merci
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 août 2006 à 14:16
salut,

pour commencer donne plus d'info... Comment tu a procédé pour les installations de tes deux systèmes.

Est-ce que tu as installé XP en premier ou après Fedora ?

Avec quel programme tu a préparé tes partitions ?
0
windows a ete le premier j'ai du le repartitionner par la suite avec partition magic 8.0 uis j'ai installé fedora ya quelques jours et GRUB ne demarre plus windows... voila merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 août 2006 à 18:48
aïe aïe ! Partiton magic est passer par là...

la partition XP est au format NTFS ou Fat ?
0
baaaaaaa en toute logique ntfs puisque c'est XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 août 2006 à 19:10
ben pourquoi la Fat! elle est valable aussi pour XP et d'ailleur c'est bien pour cela que je te posais la question.

De toute façon c'est rapé ! il te faut une partition Fat pour le secteur d'amorçage. Lilo ou Grub ne c'est pas faire sur NTFS.
0
hein???? jepige pas pourtant ca marchait avec fc4 et au debut ac FC5 aors la je suis pommé... en plusje tombe de haut je pensais que windows fonctionnait uniquement sous NTFS depuis les premiers NT.... jsuis vraiment pommé la!!!
bon ba adieu linuxxxxxxxxxxxxxx
0