Commander le CD de Ubuntu devient payant

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par san giuliano le 25/09/2011 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2011 à 15:16
Bonjour...

Sauf erreur de ma part, commander le CD de Ubuntu est maintenant payant pour une petite somme

cette astuce ne serai donc dans ce cas pas a jour

Le téléchargement de Ubuntu reste gratuit bien sur.

Merci de votre attention.

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 25/09/2011 à 07:37
Bonjour
Si tu commande un cd c'est normal que tu doit le payer !
Ils ne travaillent pas pour rien pour faire les cd.
Mais tu peut télécharger l'iso d'ubuntu et la graver sans problème.
Ubuntu est gratuit !
Mais cela te couteras aussi un CD/DVD vierge :o))
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 07:49
Oui je sais mais, avant on recevait le CD entièrement gratuitement plus maintenant donc l'astuce est a corrigé
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 25/09/2011 à 08:42
Le CD Unbutu 11 .04 est a 1€ je pense que c'est le coût d'envois
comme c'est déjà stipulé dans l'astuce.
Pubilé en 2009 > NOTE IMPORTANTE: L'envoi de ces CD a un coût.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Non vous faites erreur il est dit que l'envois de CD a un coût donc il faut pas en abuser

Par exemple moi j'ai reçu il y a quelque années mon CD gratuitement sans débourser un euro comme des millions de personne grâce a une donation de Mark Shuttleworth

Pour plus d'information lisez ceci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 25/09/2011 à 09:00
Il y a énormément de logiciels qui était gratuit autrefois et qui ont payant aujourd'hui; c'est le cas pour Ubuntu CD.

ShipIt, ou l'envoi de CD gratuit[modifier]

ShipIt était le service de Canonical qui permettait l'envoi gratuit de CD de la dernière version d'Ubuntu (Desktop ou Serveur, au choix). Ce service était principalement destiné aux personnes ne disposant pas de ligne à haut débit. Les frais de port étaient pris en charge par Canonical. Cependant, suite à sa popularité croissante, Canonical mit fin au service le 5 avril 2011.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 09:03
Oui ba c'est ce que je dit l'astuce de CCM n'est pas a jour c'est le but de mon topique je vous le rappel!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 sept. 2011 à 09:13
Et puis il n'y a pas que le CD qui est maintenant payant mais le système Linus a terme sera aussi payant cela ne fait aucun doute.

https://www.commentcamarche.net/news/2328228-ubuntu-payant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
25 sept. 2011 à 09:59
Bonjour

J'ai re-déplacé la discussion dans le forum "suggestions", dans la mesure où, san giuliano n'est pas contributeur, il ne pourra suivre l'évolution des commentaires.

@+
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 10:00
Merci ^^Marie^^ ;-)
0
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 25/09/2011 à 13:12
Bonjour,

C'est une juste observation. Je mettrai à jour a fiche concernée un peu plus tard.

L'intérêt du CD a diminué par rapport à l'origine de l'astuce en 2005, où récupérer une iso avec un modem rtc 56K c'était sportif.

D'ailleurs la diffusion de CD semble avoir une autre destination que l'utilisation personnelle, je pense à la large propagation de ubuntu par la distribution de cd par des groupes, clubs informatiques ... Cela parce que sur ubuntu.org les CD ne sont livrés que par pack de 5 à 200, pas individuellement.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Bonjour jee pee...

Effectivement, moi qui suis connecté en Hotspot chez SFR j'ai réussi a le télécharger même si je suis déconnecté automatiquement toute les deux heures
(pas très pratique pour les gros téléchargements) mais ça passe.

Enfin bref c'était juste un petit UP pour me débarasser de ce topique ;-)

Salut ...
0