Télécharger "X fois" cherche script eff

bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Darshu Messages postés 303 Statut Membre -
bonjour
je cherche un script efficace et léger pour indiquer le nombre de télécharments déjà effectués sur un lien (fichier zip ou exe)
qui peut m'aider ?
merci
@mitiés
b g
A voir également:

1 réponse

Darshu Messages postés 303 Statut Membre 64

Salut.

Dans la partie "gestion des fichiers" dans la rubrique PHP de CCM (phpfich) tout est expliqué ... Suffit de faire un fichier compteur.txt qui comprend 0 au début, de l'ouvrir à chaque téléchargement et d'incrémenter sa valeur ...

Par exemple, <A HREF="fichier.exe" OnClick="<? compte(fichier); ?>lien</A> (Téléchargé <?= affiche(fichier) ?> fois).

Avec des fonctions du genre
function compte("fic")
{
   if (!$fp = fopen(fic.".txt","r")) 
   {
      echo "Echec de l'ouverture du fichier";
      exit;
   }
   else
  {
      $num=fgets($fp,255);
      $num++;
      fputs($fp,"$num");
   }
}

Et un simple echo $num; pour affiche par exemple ...
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

Décidement c'est toi qui est de service aujourd'hui !
je vais regarder cette page
on verra ce que cela donne parceque 'du genre ...' j'aime pas trop !
je préfère un exemple concret
@+
bg
0
Darshu Messages postés 303 Statut Membre 64

Ca ne t'a pas l'air assez concret comme exemple ? oO

C'est juste que j'ai pas cherché à vérifier à tout prix si ça fonctionnait, il y a surement des erreurs, qui seront relativement simples à corriger. L'idée, c'est pas de te faire ton site, mais de te donner des pistes pour qu'après toi tu réfléchisses et que tu fasses ton site, c'est tout.

Bref, je te donne une piste (et même plus pour le coup la) et après c'est à toi de mettre les mains de le cambouis, tout ne se fera pas tout seul non plus ...
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429 > Darshu Messages postés 303 Statut Membre

merci
et 'désolé' mais toujours à la bourre car ces problèmes ont le dont de m'énerver ... ma passion c'est la création numérique (il y a aussi du travail là !!!) et j'essaie d'éviter les pertes de temps à mettre les mains dans le cambouis, excuses moi encore !
je vais voir
@mitiés
b g
0
Darshu Messages postés 303 Statut Membre 64 > Darshu Messages postés 303 Statut Membre

Je te comprends, mais si tu ne veux pas le faire, alors paie toi les services d'un développeur web, après tout c'est son métier, non ? :)

Enfin ce que je t'ai donné "devrait" marcher a priori donc ça devrait pas mal t'aider tout de même. Si t'arrive pas à le débbuguer, pose des questions j'essaierai de t'aider, dans la mesure du possible bien sur.
0