Un vieux ordinateur ..
Résolu
GhadaTk
-
GhadaTk -
GhadaTk -
Bonsoir ... Mon ordinateur (versus) (windows xp) est très très très très lourd .. Je reste devant l'écran des heurs pour ouvrir une fenêtre ou un dossier .. Il n'été pas comme ça avant .. Bref , ça fait environ 8 ans que je commence à l'utiliser .. Je sais qu'il est très vieux mais je veux savoir est qu'on peut le fixer ou bien il faudra mieux acheter un nouveau ?
P.S : Dsl pour mes fautes de français ...
P.S : Dsl pour mes fautes de français ...
A voir également:
- Un vieux ordinateur ..
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
5 réponses
essaye d'installer linux Ubuntu a la place et tu verra sa ira mieux. en plus linux et gratuit a tous et tu pe l'installer sur une clé usb pour tester si il est bien comme sa tu pers pas t donner de windows xp
Il faudrait nous preciser les caracteristiques du pc, notamment la ram et le processeur, ainsi que ce que tu souhaites faire avec.
Si l'ordinateur est vraiment peu puissant, une bonne solution est d'y installer un systeme d'exploitation extremement leger appele TOUTOU LINUX, base sur le noyau Linux.
Il est particulierement adapte pour les ordinosaures et permet les utilisations de base d'un ordinateur avec les logiciels fournis avec (traitement de texte, tableur, messagerie, internet, et plein d'autres)
De plus, il est tres facile a prendre en main.
Cordialement
Zeboss74
Si l'ordinateur est vraiment peu puissant, une bonne solution est d'y installer un systeme d'exploitation extremement leger appele TOUTOU LINUX, base sur le noyau Linux.
Il est particulierement adapte pour les ordinosaures et permet les utilisations de base d'un ordinateur avec les logiciels fournis avec (traitement de texte, tableur, messagerie, internet, et plein d'autres)
De plus, il est tres facile a prendre en main.
Cordialement
Zeboss74
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour repondre aux gens qui te conseillent ubuntu et xubuntu. Ce sont de tres bonnes distributions (que j'utilise) mais si ton pc est vraiment vieux, elles sont trop lourdes. Pour te donner un ordre d'idee, quand xubuntu (version legere d'ubuntu) est lance, il consomme environ 180 mo de ram.
Quand toutou Linux est lance, il consomme 20 mo de ram maxi. Donc si ton pc a 256 mo de ram ou moins, xubuntu sera trop lourd car il y aura trop peu de marge (et ubuntu sera bien pire)
Cordialement
Zeboss74
Ps : qu'entends tu par fixer l'ecran ?
Quand toutou Linux est lance, il consomme 20 mo de ram maxi. Donc si ton pc a 256 mo de ram ou moins, xubuntu sera trop lourd car il y aura trop peu de marge (et ubuntu sera bien pire)
Cordialement
Zeboss74
Ps : qu'entends tu par fixer l'ecran ?
Dsl pour mes fautes de français une autre fois :(