Formatage de cd/DVD sous windows 7

rcabon Messages postés 112 Statut Membre -  
rcabon Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,
Pour faire un CD de reparation du systeme, il faut formater au format NTFS (ou FAT32).
Or si je clique droit sur formater le CD-RW (idem avec les USB) les seules possibilités offertes dans la fenêtre sont des formats UDF, donsc impossibilité de choisier NTFS ou FAT32 et donc blocage.
En passant par la CMD format, la cmd format g: /fs:fat32 semble marcher mais bloque au nom de volume "incorrect", par exemple en proposant VOLUME. Pourquoi?
et re-blocage et impossible de fabrique ce CD de recuperation...
Autre question: le contenu préparé pour être graver n'a pas de boot système pour être autonome et gérer la réparation. Cà doit être possible mais comment faire?
Merci de vos lumières
Remarque générle: Windows 7 Pro 32/64 bits me semble bien fragile. Des plug-in ou même activeX sont incompatibles avec i-e 64 (à l'exemple de flash player). Il faut jongler avec le i-e32bits et le i-e64. Faut-il revenir à Vista ou même XP?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour .

Non , vous n y êtes pas , utiliser simplement un utilitaire comme Imgburn

par exemple pour graver le fichier ISO , celui-ci n'en a cure du système Fat.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860
 
Formater un CD-DVD au format FAT32 ou NTFS ! ! !
Ça, c'est tout nouveau.

"Windows 7 Pro 32/64 bits me semble bien fragile. Des plug-in ou même activeX sont incompatibles avec i-e 64 (à l'exemple de flash player). Il faut jongler avec le i-e32bits et le i-e64. "
Quittez IE pour FIREFOX.

"Faut-il revenir à Vista ou même XP?"
Pourquoi pas au DOS 3.2 ?

Bien entendu, je vous taquine.

Cordialement.
0
rcabon Messages postés 112 Statut Membre 1
 
Bonjour je reprends la main.
En fait je crois que j'ai posé une mauvaise question. Je cherchais à formater mes supports usb ou cd avant de faire des sauvegardes, sur la foi de "spééécialistes". Exemple du support USB: "on" (le spééécialiste) me disait: "mettre au format NTFS".
Et impossible car Windows me proposait seulement de le faire au format USB...ou me disait que les supports étaint utilisés par d'autres applications ou processus, en résumé pas possible de formater.
La solution me parait plus simple, elle part du principe qu'avec Windows, par opposition à UNIX, il faut souvent faire confiance sans comprendre:
Application dans ce cas (windows 7): du moment que les supports sont physiquement sains, on se moque de leur formatage; on supprime le contenu et on les propose au système (Vista ou Windows 7) qui se démer...ra.
Et çà marche...pour l'instant...
0