Création d'une plateforme ??

Fermé
regordane - 24 sept. 2011 à 18:19
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 26 sept. 2011 à 15:05
Bonjour,
Je suis enseignant et aimerais que chacun de mes élèves dispose d'un espace personnel (type blog) et que moi, en tant qu'administrateur, je puisse gérer, vérifier si le travail a été mis en ligne... Bien évidemment, je souhaiterais que ces blogs restent personnels et que donc les autres élèves n'aient pas un accès aux données du camarade.
Suis-je clair ?
Avez-vous une solution ou un tuyau à m'envoyer ?
Et bien sûr, si cela pouvait être gratuit ce serait génial !
Merci beaucoup.

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258
24 sept. 2011 à 19:19
Bonjour,

Quelle est l'utilisation par les élèves, faire de pages web, des devoirs ... ?

En lisant ton sujet cela m'a rappelé un logiciel que j'ai utilisé il y a déjà quelque temps. Un wiki rikiki ;-)

Une page vierge minimaliste peut on croire au départ mais plein de possibilités. A l'origine un wiki c'est participatif on peut modifier, reprendre les pages du site. Mais en combinant avec les droits d'un serveur apache (.htaccess) on peut faire un site par élève avec identifiant/mot de passe. Peut être même un seul site avec des dossiers par élève, mais là je m'avance un peu, à vérifier.

Le logiciel auquel je pense c'est : epsilon wiki. J'ai pensé à ce logiciel car quand je suivais un peu son évolution, il y a 3/4 ans il y avait des classes qui l'utilisait. C'est un logiciel qui est toujours maintenu/développé par son auteur.

Il est utilisable par exemple sur les pages persos de free.

C'est un logiciel parmi plusieurs autres du même type. Si cela t'intéresse je peux te monter un site exemple facilement.

cdlt


0
Merci pour cette réponse rapide.