Pb restauration système

eclipse35 Messages postés 35 Statut Membre -  
eclipse35 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC portable Toshiba satellite L500 1UR, Win 7.

Dernièrement, j'ai voulu retrouver mon PC comme à son origine, je me suis donc servi du CD de restauration du système.
Lors de l'installation un message apparaît "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation".
Quand je rallume le PC, ce message revient constamment, lorsque je clique sur OK, le PC s'éteint et se redémarre tout seul.
Je ne suis vraiment pas doué en informatique, si vous pouvez me venir en aide.

Merci

Arnault

15 réponses

kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Pour une restauration de Toshiba, regarde ce --> tuto
1
eclipse35 Messages postés 35 Statut Membre 1

merci Kaneagle pour ta réponse,

malheureusement je suis encore bloqué, je ne peux créer le support de restauration car je n'ai pas accès au menu Windows, et je ne peux pas réparer mon système car lorsque j'allume mon PC et que j'appuie sur la touche F8, je ne retrouve pas la ligne "réparer votre ordinateur" (je retrouve tout de même toutes les autres lignes).
Y a t-il une autre solution ?

Merci
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Va dans le bios, vérifie que le TOSHIBA HDD Recovery est bien activé.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

désolé mais je ne trouve ça nulle part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Réparer votre ordinateur n'est pas situé juste au-dessus du mode sans échec ?
0

non
0

voila ce que je trouve
Mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau

inscrire les événements de démarrage dans le journal
activer la vidéo basse résolution (640x480)
Dernière configuration valide connue
Mode restauration des services d'annuaire
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
Désactiver le contrôle obligatoires des signatures de pilotes

Démarrer Windows normalement
0

As-tu essayé en mode sans échec, de faire une restauration du système et de choisir une date avant que le problème apparaisse ?
0

lorsque j'essaie, le chargement des fichiers Windows se bloquent, le programme d'installation démarre les services puis.....
.....le message d'erreur réapparaît
0

Depuis quand as-tu ce problème ?

As-tu vérifié s'il y avait infection ?
0

J'ai ce problème depuis mercredi, je faisais régulièrement des contrôles avec CCleaner et je n'ai jamais eu quoi que ce soit.

Le problème est apparu lorsque j'ai mis le CD de restauration de système pour remettre le PC comme à sa sortie d'usine, l'installation se passait bien jusqu'à ce fameux message
0

As-tu formaté avant de le réinstaller ?
0

non, j'ai juste mis le CD de restauration dans le lecteur.
0

Va dans le bios, va dans sequence boot, met le lecteur CD en first boot, met le cd windows dans le lecteur CD, fais F10 ou exit with save pour sauvegarder, redémarre et suis les instructions.
0

Bonjour,

J'ai réessayé et j'ai le même message qui revient sans cesse.
0