écrire un algorithme

salma.rose Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
salma.rose Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comment écrire un algorithme permettant de calculer et d'afficher la somme de 2 nombres entiers???
svp j'ai besoin d'une réponse ,si vs pouvez avec une petite explications et merci d'avance
A voir également:

6 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

En quel langage ?
0
salma.rose Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en langage c++
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Je crois que le mieux serait que tu suives un petit tuto pour comprendre les bases du C, déjà, car mieux vaut avoir quelques notions pour ne pas commencer laborieusement : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Et pourquoi ne pas passer directement au C++ ? Programmez avec le langage C++
En effet les entrées sorties en C++ (cin/cout) sont très différentes de celles du C (scanf/printf), alors pour un programme aussi simple la différence va se faire sentir !
Mais bon à la limite le langage n'a pas d'importance pour un algorithme ;-)
0

Oui effectivement, autant passer directement au C++, je ne savais pas ces différences.
Et là je pense que Salma.Rose pensait plus à un programme qu'à un algorithme au sens où on l'entend, il s'agit simplement d'additionner 2 valeurs, tout de même !
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Ta question est mal posé : "comment écrire un algorithme ?" -> ba simplement avec un papier et un crayon (ou un clavier et un éditeur de texte).
Ton algorithme est simple :
variable entier nombre1,nombre2,somme;
affecter "valeur1" à nombre1;
affecter "valeur2" à nombre2;
affecter nombre1+nombre2 à somme;
afficher somme.
et comme le souligne KX, un algorithme est indépendant du langage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salma.rose Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben merci a vs :)
0

Merci Char Snipeur :)
0