[Boitier USB externe] Brancher un lecteur CD

Mike -  
 anthony33150 -
Salut,

Je voudrais savoir s'il est risqué de brancher un lecteur CD IDE sur un boitier de disque dur externe USB (avec a l'intérieur un branchement IDE).

Je pourrais faire le test mais je préfère avoir un avis éclairé avant de tout casser ;)

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Pas de problème les 2 sont en IDE et alimentation identique.
Le seul soucis que tu peux rencontrer c'est au niveau du format :3"1/2 et 5"1/4, si ton lecteur est plus gros que le boitier faut pas forcer.....mais je pense que tu ne sera pas tenter.
0
Mike

Salut et merci pour ta réponse !

Je ne vais pas me servir du boitier, c'est juste pour la dépanne, le temps d'utiliser le lecteur CD, je laisserais le boitier ouvert.

@+

Mike
0
Mike

Je ne trouve pas comment changer le status de mon thread en résolu... Comment ça marche ??? :D
0
michouille

SALUT,

Voila je voudrais quelques conseils parce que depuis peu mon lecteur cd-rom ne lit plus les cd et je connais quelqu'un qui peut m'en passer un autre(une lecteur cd-rom externe) et je voulais savoir si je pouvais le brancher sur une prise usb parce que sur mon ordinateur je n'ai pas de prise pour une nappe IDE.

PS: je ne suis pas très douée en informatique donc j'espère quand même que vous arriverez à comprendre quelque chose

Merci d'avance
0
doudoune

est ce ke sa existe un lecteur de CD externe pour PC portable
0
jessica

bonjour, j'aimerai savoir ou il a acheter son lecteur de cd-rom car j'en cherche un pour mon ordinateur et j'en trouve pas dans le commerce !
merci de m'aider si c'est possible !
0
anthony33150 > jessica

sa existe sur internet les boitier de lecteur cd
0