Formule matricielle Excel 2007

guitou2804 -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite élaborer un fichier excel un peu complexe mais je crois etre sur la bonne voie, cependant je bloque.

C'est un fichier qui regroupe pour chaque échantillon numéroté, des résultats d'analyses, et sur la feuille suivante, en rentrant le numéro d'échantillon uniquement, s'affiche les résultats selon une mise en forme particulière et de manière synthètique (cad : à dégager les analyses qui n'ont pas de résultats car pas effectuées).

Enfin bref cela étant dit, j'ai récupéré un fichier qui m'avait aidé par le passé, et la j'ai du mal à le mettre en oeuvre, cela dit je crois etre arrivé au bout de mes peines sauf que je n'arrive plus à incrémenter ma fonction matricielle et je ne sais pas pourquoi....

La fonction est celle-ci, forcément sans le fichier on ne rien y comprendre, j'envoie le fichier avec plaisir à celui qui proposera son aide ! :) merci d'avance

fonction :
PETITE.VALEUR(SI(INDEX(INDIRECT((ADRESSE(5;EQUIV($C$2;Echantillon;0)+4;1;1;"Résultats"))&":"&(ADRESSE(74;EQUIV($C$2;Echantillon;0)+4;1;1)));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(INDIRECT(((ADRESSE(5;EQUIV($C$2;Echantillon;0)+4;1;1;"Résultats"))&":"&(ADRESSE(74;EQUIV($C$2;Echantillon;0)+4;1;1)))))));0)=0;FAUX;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(INDIRECT(((ADRESSE(5;EQUIV($C$2;Echantillon;0)+4;1;1;"Résultats"))&":"&(ADRESSE(74;EQUIV($C$2;Echantillon;0)+4;1;1))))))));LIGNES($1:1))

impossible d'incrémenter le 1 de LIGNES($1:1) qui me permettrait de faire remonter mes valeurs

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
effectivement le fichier ne serait pas de trop.
à tout hasard en attendant:
s'il s'agit de renvoyer le rang de petite valeur en fin de formule et de pourvoir incrémenter en tirant la formule, il suffirait peut être de débloquer le LIGNE($1:1) et de le transformer en LIGNE(1:1)
Sinon, il devient LIGNE($1:2) etc...
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0