Impossible d'installer W7 (0xc00000e9)

Reapper Messages postés 43 Statut Membre -  
Reapper Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Je viens de monter mon propre pc à l'aide pièces commandées. Après un montage long mais propre, le pc démarre sans problème. Seul nuage à l'horizon: impossible de lancer l'installation à partir du DVD!

Après avoir lancé le pc, on me demande si je veux démarrer avec le cd/dvd, je dis oui. Une première barre de chargement apparait avec "Windows Loading Files", elle se charge puis disparait et reviens une seconde fois. Et là c'est le drame, après 1cm, la barre cale, et quelques secondes encore après, j'obtiens le message suivant:

"Windows Boot Manager

Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.
This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.
If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.

Status: 0xc00000e9
Info: An unexpected I/O error has occured.

ENTER=Continue ESC=Exit "

J'ai tout essayé: graver un DVD bootable à une vitesse inférieure, créer une clé USB bootable, version 32 et 64.

En désespoir de cause j'ai finalement installé une vieille version de XP mais impossible de lancer l'installation de W7 depuis le bureau sans le service pack 2, qui ne veut pas s'installer non plus.

Je n'ai pourtant aucun périphérique connecté au pc si ce n'est le minimum (clavier, souris, écran), je ne vois donc pas très bien de quel périphérique le problème vient.

Merci d'avance!

Reapper
A voir également:

4 réponses

smuetras

Le disque dur? :O

Je pourrai pas continuer à t'aider, mais en espérant donner une piste à quelqu'un :

Peux tu donner la marque et le modèle de ta carte mère?

Si elle est très récente, elle a probablement des prises "SATA 3" ou "SATA 6Gbits"
Sur les CM intel, ces prises sont bleues. Sur les Asus, on dirait qu'ils mettent la couleur qui leur chante. vérifie sur ta CM et dans ton manuel, voir quels sont les ports 6 Gbits. Si ton DD est branché dans l'un d'eux, change-le de place pour le mettre sur un "ordinaire". La raison : tu as besoin de pilotes pour pouvoir installer Windows là dessus.

Essaie aussi ceci : ferme ton ordinateur et débranche TOUT ce qui est alimentation et rebranche un par un en t'assurant que tout est bien enfoncé jusqu'au bout. Fais de même avec les câbles SATA

ça pourrait aider aussi si tu prenais une photo de l'intérieur de ton boîtier et de la poster, histoire qu'on vérifie si tout est en ordre là-dedans.
0
Reapper Messages postés 43 Statut Membre 2

Voilà ma configuration:
carte mère Asustek M4A89GTD PRO/USB3
processeur AMD Phenom II x4 970 black édition
mémoire G.Skill Ripjaw 2x2GO DDR3 1600mhz
carte graphique Gainward Geforce GTS 450
disque dur WD caviar blue 250gb

Dans mon manuel et sur la carte je ne vois pas d'autres connecteurs que les sata 3.

Je prendrais une photo de la tour plus-tard.

EDIT: je suis en train d'installer le SP2, avec un peu de chance je pourrais faire l'installation Seven en MAJ.
0

Des nouvelles:
J'ai finalement réussi à installer le SP2, ce qui m'a permis de faire une MAJ vers W7 en 32 bits. Tous les composants sont correctement reconnus.

Par contre je cherche encore pour pouvoir installer la version 64bits, afin de profiter de mes 4go de ram à pleine puissance.
0

Cette fois je vais devenir fou!

J'ai acheté 4go de RAM pour doubler la mémoire du PC (le même que précédement), mais pour pouvoir en profiter il FAUT que j'installe W7 64bits.
Cependant j'ai toujours ce problème de DD non reconnu qui bloque au premier chargement des fichiers windows alors qu'un autre W7 32 bits est installé et fonctionne parfaitement!

S'il vous plait pitié!!! ^^
0