L'informatique : métier .

AQW123 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AQW123 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 15 ans , je suis en classe de 3° , comme vous le savez en classe de 3° on doit prendre une decision pour notre avenir , moi je souhaiterai être technicien de maintenance informatque car j'aime bien résoudre des problèmes quand il y en a ou informaticien car j'aime bien créer des choses ou dévellopper .
Venon à question :
Es que l'informatique est-un métier d'avenir ?
Quel étude faut-il faire dans les deux métiers après la classe de 3° ?
Sur quel site puis-je trouver d'école correspondante aux deux métiers ?

A voir également:

4 réponses

AQW123 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Es que quelqu'un peut-il m'aider ??????????????????
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

Bah sa tombe bien je suis dans la même situation que toi !
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 309

Bonjour,

alors pour les questions :
Es que l'informatique est-un métier d'avenir ?
Tout à fait, l'informatique prend de plus en plus de place au sein des entreprises et des particuliers : que ce soit les ordinateurs, serveurs ou tout les autres appareils connectés. Il y a donc énormément de demande dans ce secteur, notamment à un niveau bac+2 / bac+3 (technicien informatique).

Quel étude faut-il faire dans les deux métiers après la classe de 3° ?
informaticien n'existe pas en tant que métier, mais vu comme tu en parles je pense que tu fais allusion aux développeurs d'applications ^^
Pour les études tu peux te lancer dans un BAC STG spécialité GSI (Gestion des systèmes d'information)
Après ton BAC tu pourras aller en BTS SIO ou en DUT Informatique, et pourquoi pas continuer vers une licence pro.

Sur quel site puis-je trouver d'école correspondante aux deux métiers ?
Sur le site de l'ONISEP ou encore sur web-ig

Et si tu as d'autres question, je suis étudiant en IG donc je pense pouvoir répondre à tes questions ;)
0
AQW123 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

D'accord et mercie beaucoup , enfête d'après se que j'ai compris ce qui travaille à facebook ou google leurs métier s'appelle : développeurs d'applications , en gros c'est pas informaticien ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Développeurs d'applications c'est du développement, de logiciel.

Ça n'a strictement rien à voir avec Technicien de maintenance (même si une personne peut avoir les 2 compétences)

J'ai fait des études d'informatique de gestion option Développeurs d'application, et finalement, je suis technicien de maintenance maintenant, donc si tu as des questions..

Informaticien, ça veut rien dire, ya tellement de branche dans l'informatique que tu peux pas juste dire "je veux bosser dans l'informatique".
0

La je suis un peu perdus , alors technicien de maintenance informatique c'est bien réparer les ordinateurs .............. comment appelle t-on se qui créer des programme .....
Je pensse que j'ai du mal a comprendre excusez-moi .
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 309

petite question Mstr, tu as fait une licence pro après ton BTS IG ? Si oui laquelle ? Car après mon BTS IG ARLE je voudrais faire une licence pro' dans le but de devenir technicien de maintenance ^^
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Nop, mais c'est certainement pas une mauvaise idée de faire une licence.

Ça t'ouvrira certainement plus de portes !

(Tu pourras même partir sur Admin réseaux si ça te botte)

_________

Pour AQW123 > Technicien de maintenance, ouep, en gros c'est réparer les PCs.

Ceux qui créent les programmes, c'est les développeur d'applications, c'est vraiment deux métiers très différents.
0

D'accord mercie beaucoup et j'ai une dernière question (je sais que je finis pas avec mes questions dsl) .
Dans quel métier basés sur l'informatique manque en ce moment baucoup d'ouvrier et quel métier de l'informatique est le plus mieux comment dire , en gros facile .
0

A mon avis, je pense que ce sont les techniciens helpdesk.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Technicien_helpdesk

En gros, ceux sur qui tu tombes quand tu téléphone à une assistance.

Pas vraiment besoin de compétences, puisque la plupart du temps ils ne font que lire ce qui est écrit sur leur écran.

Je considérerais même pas ça comme un métier de l'informatique, mais bon.
0