L'informatique : métier .
AQW123
Messages postés
295
Membre
Dernière intervention
-
AQW123 Messages postés 295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AQW123 Messages postés 295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 15 ans , je suis en classe de 3° , comme vous le savez en classe de 3° on doit prendre une decision pour notre avenir , moi je souhaiterai être technicien de maintenance informatque car j'aime bien résoudre des problèmes quand il y en a ou informaticien car j'aime bien créer des choses ou dévellopper .
Venon à question :
Es que l'informatique est-un métier d'avenir ?
Quel étude faut-il faire dans les deux métiers après la classe de 3° ?
Sur quel site puis-je trouver d'école correspondante aux deux métiers ?
Venon à question :
A voir également:
- L'informatique : métier .
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
4 réponses
Bonjour,
alors pour les questions :
Tout à fait, l'informatique prend de plus en plus de place au sein des entreprises et des particuliers : que ce soit les ordinateurs, serveurs ou tout les autres appareils connectés. Il y a donc énormément de demande dans ce secteur, notamment à un niveau bac+2 / bac+3 (technicien informatique).
informaticien n'existe pas en tant que métier, mais vu comme tu en parles je pense que tu fais allusion aux développeurs d'applications ^^
Pour les études tu peux te lancer dans un BAC STG spécialité GSI (Gestion des systèmes d'information)
Après ton BAC tu pourras aller en BTS SIO ou en DUT Informatique, et pourquoi pas continuer vers une licence pro.
Sur le site de l'ONISEP ou encore sur web-ig
Et si tu as d'autres question, je suis étudiant en IG donc je pense pouvoir répondre à tes questions ;)
alors pour les questions :
Tout à fait, l'informatique prend de plus en plus de place au sein des entreprises et des particuliers : que ce soit les ordinateurs, serveurs ou tout les autres appareils connectés. Il y a donc énormément de demande dans ce secteur, notamment à un niveau bac+2 / bac+3 (technicien informatique).
informaticien n'existe pas en tant que métier, mais vu comme tu en parles je pense que tu fais allusion aux développeurs d'applications ^^
Pour les études tu peux te lancer dans un BAC STG spécialité GSI (Gestion des systèmes d'information)
Après ton BAC tu pourras aller en BTS SIO ou en DUT Informatique, et pourquoi pas continuer vers une licence pro.
Sur le site de l'ONISEP ou encore sur web-ig
Et si tu as d'autres question, je suis étudiant en IG donc je pense pouvoir répondre à tes questions ;)
Hello,
Développeurs d'applications c'est du développement, de logiciel.
Ça n'a strictement rien à voir avec Technicien de maintenance (même si une personne peut avoir les 2 compétences)
J'ai fait des études d'informatique de gestion option Développeurs d'application, et finalement, je suis technicien de maintenance maintenant, donc si tu as des questions..
Informaticien, ça veut rien dire, ya tellement de branche dans l'informatique que tu peux pas juste dire "je veux bosser dans l'informatique".
Développeurs d'applications c'est du développement, de logiciel.
Ça n'a strictement rien à voir avec Technicien de maintenance (même si une personne peut avoir les 2 compétences)
J'ai fait des études d'informatique de gestion option Développeurs d'application, et finalement, je suis technicien de maintenance maintenant, donc si tu as des questions..
Informaticien, ça veut rien dire, ya tellement de branche dans l'informatique que tu peux pas juste dire "je veux bosser dans l'informatique".
Nop, mais c'est certainement pas une mauvaise idée de faire une licence.
Ça t'ouvrira certainement plus de portes !
(Tu pourras même partir sur Admin réseaux si ça te botte)
_________
Pour AQW123 > Technicien de maintenance, ouep, en gros c'est réparer les PCs.
Ceux qui créent les programmes, c'est les développeur d'applications, c'est vraiment deux métiers très différents.
Ça t'ouvrira certainement plus de portes !
(Tu pourras même partir sur Admin réseaux si ça te botte)
_________
Pour AQW123 > Technicien de maintenance, ouep, en gros c'est réparer les PCs.
Ceux qui créent les programmes, c'est les développeur d'applications, c'est vraiment deux métiers très différents.
A mon avis, je pense que ce sont les techniciens helpdesk.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Technicien_helpdesk
En gros, ceux sur qui tu tombes quand tu téléphone à une assistance.
Pas vraiment besoin de compétences, puisque la plupart du temps ils ne font que lire ce qui est écrit sur leur écran.
Je considérerais même pas ça comme un métier de l'informatique, mais bon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Technicien_helpdesk
En gros, ceux sur qui tu tombes quand tu téléphone à une assistance.
Pas vraiment besoin de compétences, puisque la plupart du temps ils ne font que lire ce qui est écrit sur leur écran.
Je considérerais même pas ça comme un métier de l'informatique, mais bon.