A voir également:
- Comment éviter d'être suivi par Facebook sur
- Suivi des modifications word - Guide
- Comment savoir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Story sur facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
5 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
23 sept. 2011 à 15:24
23 sept. 2011 à 15:24
L'unique objectif de FB est de vous profiler pour vous donner les publicités qui vous correspondent le plus.
Pourquoi diable voulez-vous qu'ils installent un "mode discret" ?
Pour votre info, le bouton "+1" est un bouton Google, pas Facebook. Sur FB, c'est le bouton "Like"... mais ils fonctionennt de la même façon: ils associent le site que vous aimez à votre profil.
Et au plus vous cliquez sur des trucs, au plus qu'on sait qui vous êtes.
Encore une fois: "Facebook" et "vie privée" sont des antonymes.
Pourquoi diable voulez-vous qu'ils installent un "mode discret" ?
Pour votre info, le bouton "+1" est un bouton Google, pas Facebook. Sur FB, c'est le bouton "Like"... mais ils fonctionennt de la même façon: ils associent le site que vous aimez à votre profil.
Et au plus vous cliquez sur des trucs, au plus qu'on sait qui vous êtes.
Encore une fois: "Facebook" et "vie privée" sont des antonymes.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 15:30
23 sept. 2011 à 15:30
Moi j'applique la solution suivante : Sur Facebook, j'ai ouvert 2 comptes : 1 vrai et 1 compte bidon.
Quand je surfe sur d'autres sites comme ceux dont tu parles, je me connecte sur le compte bidon qui est rempli de fausses informations me concernant.
En plus, je veux pas forcément que mes amis FB soient au courant de mes "like" sur les autres sites, donc avec ce système pas de trace.
Quand je surfe sur d'autres sites comme ceux dont tu parles, je me connecte sur le compte bidon qui est rempli de fausses informations me concernant.
En plus, je veux pas forcément que mes amis FB soient au courant de mes "like" sur les autres sites, donc avec ce système pas de trace.
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
26 sept. 2011 à 10:01
26 sept. 2011 à 10:01
Ca ne change pas grand chose: au niveau des gestionnaires de sites c'est relativement facile d'associer les deux profils - il y a des armées d'analystes payés pour ça.
Personellement, je ne vais pas sur Facebook, mais pas pour des raisons de confidentialité. Je trouve surtout que c'est un site qui ne sert à absolument rien.
Personellement, je ne vais pas sur Facebook, mais pas pour des raisons de confidentialité. Je trouve surtout que c'est un site qui ne sert à absolument rien.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 11:55
26 sept. 2011 à 11:55
"Je trouve surtout que c'est un site qui ne sert à absolument rien"
C'est une opinion extrémiste. Rien ne sert jamais absolument à rien dans la vie.
Mais tu peux dire aussi que la vie ne sert à rien et là je serai d'accord avec toi...
C'est une opinion extrémiste. Rien ne sert jamais absolument à rien dans la vie.
Mais tu peux dire aussi que la vie ne sert à rien et là je serai d'accord avec toi...
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
26 sept. 2011 à 13:37
26 sept. 2011 à 13:37
C'est mon opinion en tout cas. Que tu la juges "extrémiste" c'est autre chose, mais, je veux bien changer pour te faire plaisir: Facebook est un site qui ne sert presque à rien.
Patmarol
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
10
26 sept. 2011 à 13:59
26 sept. 2011 à 13:59
si ça sert à se faire de vrais amis, j'ai ouvert un compte "bidon" pour tester, en deux mois j'ai déjà trouvé 125 ami(e)s que je ne connais pas !!!!
Patmarol
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
10
26 sept. 2011 à 14:14
26 sept. 2011 à 14:14
c'était de l'ironie !!!!
je ne vois pas comment je pourrais être amis avec des gens que je ne connais pas, mais apparement ce que beaucoup d'entre eux veulent, c'est avoir le plus grand nombre d"amis" possible
je ne vois pas comment je pourrais être amis avec des gens que je ne connais pas, mais apparement ce que beaucoup d'entre eux veulent, c'est avoir le plus grand nombre d"amis" possible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Bon sujet, j'ai entendu que la traque facebook est de plus en plus pervers et intensif.
Quelles solutions logicielles et navigateurs sont possible?
J'utilise Firefox en activant Do Not track(ne pas pister) et bien sûr CCleaner et Spybot.
Mais pour ces derniers je ne pense pas que ce soit suffisant, ils sont connus et pas dédiés à cela il me semble. En tout cas je doute qu'ils soient suffisant pour les
ps:bien sûr la meilleure solution=éviter facebook et ne pas avoir de compte/supprimer le compte avec des application spécifique les forçant à respecter la loi informatique et liberté 1978 reste la meilleure alors éviter de me la proposer ;) je cherche autre chose, l'avantage sans les inconvénients.
ps2 question subsidiaire: qu'en est il de Google +, aussi vachard et indiscret/sournois que fb ? Venant de Google je me doute de la réponse mais on peut toujours rêver...
Bon sujet, j'ai entendu que la traque facebook est de plus en plus pervers et intensif.
Quelles solutions logicielles et navigateurs sont possible?
J'utilise Firefox en activant Do Not track(ne pas pister) et bien sûr CCleaner et Spybot.
Mais pour ces derniers je ne pense pas que ce soit suffisant, ils sont connus et pas dédiés à cela il me semble. En tout cas je doute qu'ils soient suffisant pour les
ps:bien sûr la meilleure solution=éviter facebook et ne pas avoir de compte/supprimer le compte avec des application spécifique les forçant à respecter la loi informatique et liberté 1978 reste la meilleure alors éviter de me la proposer ;) je cherche autre chose, l'avantage sans les inconvénients.
ps2 question subsidiaire: qu'en est il de Google +, aussi vachard et indiscret/sournois que fb ? Venant de Google je me doute de la réponse mais on peut toujours rêver...
26 sept. 2011 à 14:02