Asus G53SX-SX017V ou LDLC Bellone GA1-I5-4-H5
darkwish
Messages postés
818
Membre
Dernière intervention
-
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir entre c'est 2 pc
https://www.ldlc.com/fiche/PB00118178.html
et
https://www.ldlc.com/fiche/PB00116670.html
le quel a la meilleur qualité prix ???
le quel est le plus puissant et qui fera tourné les mieux des jeux de type crysis (1 et 2), deus ex 3 a plaine puissance sans lague ????
le quel a la meilleur autonomie pour une utilisation économie d'énergie et regarder un film???
le quel serais le mieux transportable????
merci d'avance
p.s: pour le ldcl je sais qu'il n'as pas d'os mais ce n'est pas un problème
merci de ne pas poster pour ne pas faire avancer le sujet
je voudrais savoir entre c'est 2 pc
https://www.ldlc.com/fiche/PB00118178.html
et
https://www.ldlc.com/fiche/PB00116670.html
le quel a la meilleur qualité prix ???
le quel est le plus puissant et qui fera tourné les mieux des jeux de type crysis (1 et 2), deus ex 3 a plaine puissance sans lague ????
le quel a la meilleur autonomie pour une utilisation économie d'énergie et regarder un film???
le quel serais le mieux transportable????
merci d'avance
p.s: pour le ldcl je sais qu'il n'as pas d'os mais ce n'est pas un problème
merci de ne pas poster pour ne pas faire avancer le sujet
A voir également:
- Asus G53SX-SX017V ou LDLC Bellone GA1-I5-4-H5
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Salut
1ère chose, l'Asus est garanti 2 ans, livré avec accessoires, le LDLC (Clevo) n'est garanti qu'un an et sans OS...
Celui qui a le plus de chances de faire tourner des jeux sans lag est l'Asus, tout simplement parce qu'il a une résolution d'écran de 1366x768 ce qui fait moins de boulot pour la carte graphique (pratiquement la moitié de pixels par rapport à un full HD 1920x1080 => 1.049.088px pour l'Asus/2.073.600px pour le Clevo)
Le refroidissement de l'Asus est plus performant que celui du LDLC et pour un portable gamer, c'est très important.
Cependant, si ça peut avoir une importance pour toi, l'Asus n'a pas de port USB 3.0 contrairement au LDLC.
Bref, tout simplement parce qu'il est d'excellente qualité, garanti 2 ans par Asus et quand même moins cher si on compte l'OS, je pense que l'Asus est un meilleur choix.
+/- 20€ moins cher ici: ASUS G53SX-SX017V - Intel Core i5-2410M - 6 Go - 750 Go - 15.6" LED - GTX 560M - 982€ - templeinformatique.fr
1ère chose, l'Asus est garanti 2 ans, livré avec accessoires, le LDLC (Clevo) n'est garanti qu'un an et sans OS...
Celui qui a le plus de chances de faire tourner des jeux sans lag est l'Asus, tout simplement parce qu'il a une résolution d'écran de 1366x768 ce qui fait moins de boulot pour la carte graphique (pratiquement la moitié de pixels par rapport à un full HD 1920x1080 => 1.049.088px pour l'Asus/2.073.600px pour le Clevo)
Le refroidissement de l'Asus est plus performant que celui du LDLC et pour un portable gamer, c'est très important.
Cependant, si ça peut avoir une importance pour toi, l'Asus n'a pas de port USB 3.0 contrairement au LDLC.
Bref, tout simplement parce qu'il est d'excellente qualité, garanti 2 ans par Asus et quand même moins cher si on compte l'OS, je pense que l'Asus est un meilleur choix.
+/- 20€ moins cher ici: ASUS G53SX-SX017V - Intel Core i5-2410M - 6 Go - 750 Go - 15.6" LED - GTX 560M - 982€ - templeinformatique.fr
bon j'ai continue a chercher et au final je me suis fais un alienware M14X
voici sa config:
COULEURS Alienware M14x Red WLAN
PROCESSEUR Processeur Intel® Core(TM) i7 2820QM (2,30Ghz, 6MB, 4C)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Intégrale authentique, 64bit
CARTE GRAPHIQUE 3GB NVIDIA® GeForce® GT555M
BASE Alienware M14x : 3.0 Base Red
MÉMOIRE 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz
DISQUE DUR 256GB Dell Mobility Solid State Drive
ECRAN LCD Écran large HD 36 cm(14,1") (1 366 x 768) WLED avec technologie TrueLife(TM)
LECTEUR OPTIQUE 8X DVD+/-RW Drive including software
CONNECTIVITÉ SANS FIL Killer(TM) Wireless-N 1103 - EUR
BLUETOOTH Dell Wireless 375 Bluetooth Card - EUR
BATTERIE PRINCIPALE Primary 8-cell 63W/HR LI-ION
SERVICES ET SUPPORT 3 ans de support matériel avec intervention le jour suivant modifier
PROTÉGEZ VOTRE SYSTÈME Protection contre les dommages accidentels pendant 3 ans
son prix: 3430euro
certe vous allez me dire que je vais payer la marque et autre blabla mais niveau performance c'est le meilleur ???? (pour l'écran je peu en mettre un avec une meilleur definition 1600x900 avec les même capaciter que l'autre)
voici sa config:
COULEURS Alienware M14x Red WLAN
PROCESSEUR Processeur Intel® Core(TM) i7 2820QM (2,30Ghz, 6MB, 4C)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Intégrale authentique, 64bit
CARTE GRAPHIQUE 3GB NVIDIA® GeForce® GT555M
BASE Alienware M14x : 3.0 Base Red
MÉMOIRE 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz
DISQUE DUR 256GB Dell Mobility Solid State Drive
ECRAN LCD Écran large HD 36 cm(14,1") (1 366 x 768) WLED avec technologie TrueLife(TM)
LECTEUR OPTIQUE 8X DVD+/-RW Drive including software
CONNECTIVITÉ SANS FIL Killer(TM) Wireless-N 1103 - EUR
BLUETOOTH Dell Wireless 375 Bluetooth Card - EUR
BATTERIE PRINCIPALE Primary 8-cell 63W/HR LI-ION
SERVICES ET SUPPORT 3 ans de support matériel avec intervention le jour suivant modifier
PROTÉGEZ VOTRE SYSTÈME Protection contre les dommages accidentels pendant 3 ans
son prix: 3430euro
certe vous allez me dire que je vais payer la marque et autre blabla mais niveau performance c'est le meilleur ???? (pour l'écran je peu en mettre un avec une meilleur definition 1600x900 avec les même capaciter que l'autre)
C'est du n'importe quoi :D
Ce processeur ne sert a rien, gain de perf gagnée trop mince par rapport au prix payé.
La GT 555M n'est pas une CG de gamer mais la meilleur CG avant les Pc dit "Gamer".
Payer autant pour ca , a moins que tu es des sous a dépenser dans n'importe quoi,c'est juste du n'importe quoi.
Un simple G74 sera bien mieux pour jouer et ce avec 2.000 euros de moins :D.
Je serais pas le seul a te le dire......
Ce processeur ne sert a rien, gain de perf gagnée trop mince par rapport au prix payé.
La GT 555M n'est pas une CG de gamer mais la meilleur CG avant les Pc dit "Gamer".
Payer autant pour ca , a moins que tu es des sous a dépenser dans n'importe quoi,c'est juste du n'importe quoi.
Un simple G74 sera bien mieux pour jouer et ce avec 2.000 euros de moins :D.
Je serais pas le seul a te le dire......
Vu ton budget, attends un peu de nouveau modèles arrivent d'ici peu sur templeinformatique.
Ils auront un rapport qualité/prix bien meilleur que ce des AlienWars souvent bien trop cher.
Pour facile 1500 a 2000 euros de moins tu auras beaucoup mieux que la config que tu nous a posté.
Si tu passe régulièrement ici, je te poste le lien des Pc des que les prix seront affichés.
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
Celui ci est sympa, dispo aussi en 15"6 d'ici peu avec le même processeur.
Sinon pour jouer, un peu plus cher mais avec une CG un peu plus performante également.
Seul bémol, garantie juste d'1 an.
Si cela t'intéresse tu peux en configurer un avec un matériel similaire et appeler un conseiller de chez Dell et négocier une remise.
Avec une garantie de 3 ans, tu passeras au dessus des 2.000 euros.....
Ils auront un rapport qualité/prix bien meilleur que ce des AlienWars souvent bien trop cher.
Pour facile 1500 a 2000 euros de moins tu auras beaucoup mieux que la config que tu nous a posté.
Si tu passe régulièrement ici, je te poste le lien des Pc des que les prix seront affichés.
Celui ci est sympa, dispo aussi en 15"6 d'ici peu avec le même processeur.
Sinon pour jouer, un peu plus cher mais avec une CG un peu plus performante également.
Seul bémol, garantie juste d'1 an.
Si cela t'intéresse tu peux en configurer un avec un matériel similaire et appeler un conseiller de chez Dell et négocier une remise.
Avec une garantie de 3 ans, tu passeras au dessus des 2.000 euros.....
merci pour ta réponse
le taille du disque dur 500 sa me suffit largement (je tourne actuellement avec un 250GO il est même pas a sa moitié ^^)
niveau graphique le ldcl a un écran HD.
6go de ram c'est vraiment utile pour faire des jeux vidéo ????
l'os pas de problème car j'ai déjà un cd de seven avec une clé non utilisé (le pc a qui était destiner seven a cramer lors d'un orage -_-).
niveau transport c'est le ldcl qui est le mieux???? (1KG de différence)
niveau duré le quel sera en "panne" de puissance en premier et dans combien de temps car j'aimerai qu'il tien minimum 3ans
le taille du disque dur 500 sa me suffit largement (je tourne actuellement avec un 250GO il est même pas a sa moitié ^^)
niveau graphique le ldcl a un écran HD.
6go de ram c'est vraiment utile pour faire des jeux vidéo ????
l'os pas de problème car j'ai déjà un cd de seven avec une clé non utilisé (le pc a qui était destiner seven a cramer lors d'un orage -_-).
niveau transport c'est le ldcl qui est le mieux???? (1KG de différence)
niveau duré le quel sera en "panne" de puissance en premier et dans combien de temps car j'aimerai qu'il tien minimum 3ans
Pour le disque dur, tant mieux si tu as assez avec 500 Go (de toute façon ne pas prendre moins) mais si je te conseille de mettre l'OS sur un SSD c'est pour le gain de vitesse au démarrage, et à l'utilisation de toutes tes applications.
Lequel sera en "panne" de puissance en premier ?
Forcément le moins puissant. Après ça dépend des jeux auxquels tu joues en ce moment, mais 6 Go de RAM me semble plus correct, perso je viens de commander une nouvelle config, un fixe avec 8 Go de RAM, puisque rien qu'en surfant sur internet, en utilisant 2 navigateurs en parallèles, que ce soit Chrome ou Firefox, et ouvrant plusieurs onglets, chacun consomme plusieurs Go, ce qui a tendance à faire ralentir la navigation, voir à planter le navigateur. Avec mes 3 et 4 Go, ça devient limite, donc avec 4 Go tu vas vite être limite.
Pour les jeux, tu vas faire tourner la plupart de jeux sans problème, mais n'oublie pas qu'un simple minecraft, écrit en Java, est très gourmand en ressource, et si tu veux faire tourner le prochain Battlefield 3 en bonnes conditions, prend le modèle le plus puissant.
edit : moi perso je mettrai mon OS sur le SSD de 64Go que je t'ai mis plus haut, et j'aurai en plus un HDD d'1Go, comme ça j'ai de la place de stockage d'un côté, et un OS rapide de l'autre. Même si le SSD de 64 Go coûte 100€, et le HDD de 1000 Go coûte 50 € :s
Et je te conseille de la faire dès l'achat, pour l'installer proprement tout de suite.
Lequel sera en "panne" de puissance en premier ?
Forcément le moins puissant. Après ça dépend des jeux auxquels tu joues en ce moment, mais 6 Go de RAM me semble plus correct, perso je viens de commander une nouvelle config, un fixe avec 8 Go de RAM, puisque rien qu'en surfant sur internet, en utilisant 2 navigateurs en parallèles, que ce soit Chrome ou Firefox, et ouvrant plusieurs onglets, chacun consomme plusieurs Go, ce qui a tendance à faire ralentir la navigation, voir à planter le navigateur. Avec mes 3 et 4 Go, ça devient limite, donc avec 4 Go tu vas vite être limite.
Pour les jeux, tu vas faire tourner la plupart de jeux sans problème, mais n'oublie pas qu'un simple minecraft, écrit en Java, est très gourmand en ressource, et si tu veux faire tourner le prochain Battlefield 3 en bonnes conditions, prend le modèle le plus puissant.
edit : moi perso je mettrai mon OS sur le SSD de 64Go que je t'ai mis plus haut, et j'aurai en plus un HDD d'1Go, comme ça j'ai de la place de stockage d'un côté, et un OS rapide de l'autre. Même si le SSD de 64 Go coûte 100€, et le HDD de 1000 Go coûte 50 € :s
Et je te conseille de la faire dès l'achat, pour l'installer proprement tout de suite.
ravaged: je ne peux pas choisir le dd a mettre, je suis d'accord avec qu'il me faut 2 DD est encore un ssd128GO est largement suffisant, j'ai un stora avec un DD1TO et un petit 500GO donc niveau stokage sa peu le faire et je peux encore mettre un DD dans le stora. comme tu me le conseil je vais prendre avec 6Go de ram car je joue a tout type la actulement c'est need for speed underground 2 et cs - online, mais je change souvent peux retourner sur crysis et autre.
scarface72: asus est de bonne qualiter si on prend les bon pc (vue un asus i7, nvidea 2GO ect a 700 euro garanti 1 ans, la j'ai pas confiance en ce pc), ubs 3.0 pas trop l'utilité je suis plus réseau.
merci de vos conseil vais acheter l'asus vue la qualité qu'il propose
ravaged tu en pense quoi de celui ci https://www.materiel.net/pc-portable/l409/?affcode=choixpc ????
scarface72: asus est de bonne qualiter si on prend les bon pc (vue un asus i7, nvidea 2GO ect a 700 euro garanti 1 ans, la j'ai pas confiance en ce pc), ubs 3.0 pas trop l'utilité je suis plus réseau.
merci de vos conseil vais acheter l'asus vue la qualité qu'il propose
ravaged tu en pense quoi de celui ci https://www.materiel.net/pc-portable/l409/?affcode=choixpc ????
Pour le disque dur, je pense que tu peux le choisir sur le premier Asus car il a un emplacement libre pour un deuxième disque dur.
Pour ton dernier modèle : il est vraiment performant, c'est celui que j'aurais choisi. Je suis même surpris qu'il y ait plus de mémoire graphique dédiée (2Go) que dans le PC que je viens d'acheter chez Materiel.net, une tour, avec même chipset de carte graphique mais 1Go de mémoire dédiée.
Pour ton dernier modèle : il est vraiment performant, c'est celui que j'aurais choisi. Je suis même surpris qu'il y ait plus de mémoire graphique dédiée (2Go) que dans le PC que je viens d'acheter chez Materiel.net, une tour, avec même chipset de carte graphique mais 1Go de mémoire dédiée.