Installation scanner

Fermé
clairgou - 7 mars 2003 à 09:48
 Christian FASTON - 27 août 2003 à 14:40
Bonjour,
j'ai un problème à l'installation de mon scanner, je viens de formater le PC, j'ai pu tout réinstaller, sauf mon scanner qui pose problème.
Sa marque : Mustek 800 IISP
Système d'exploitation : windows 98SE
J'ai le pilote sur disquette, mais à l'installation, il bloque, le test scanner ne marche pas, le scanner se lance, mais ne reproduit pas l'image insérée. Si je passe par "Ajout de nouveau matériel", il n'indique pas la présence du scanner dans la liste, il me met Kodak, mais je n'ai rien en Kodak.
Par ailleurs, j'ai un appareil photo numérique, mais sa marque est olympus et lui n'a pas posé de problème à l'installation.
A voir également:

3 réponses

primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
7 mars 2003 à 10:51
Salut,

Ton périphérique n'est assurément pas (mal) reconnu par Win98.
Il a donc obligatoirement besoin des drivers fournis par le constructeur.
Ton pb vient peut-être de de ta disquette; si c'est le cas, regarde ça:
http://www.scanner-drivers.com/drivers/73/73172.htm

En espérant avoir pu t'aider.
++
0
Merci pour le conseil, mais j'ai toujours le même problème. D'autant plus que le site est en anglais et que j'ai beaucoup de mal avec l'anglais, je ne sais pas quoi sélectionner comme "interface card for the scanner", j'ai tout essayé, ça marche au début avec DTC 3181A & DTC 3181E, le scanner se lance, mais ça ne marche pas à l'aperçu... Bizarre, Bizarre, il se lance mais l'image à scanner n'apparaît pas
Merci quand même, je vais continuer ma quête
Claire
0
Pas sorry du tout
Merci au contraire, j'ai fini par réussir à installer mon scanner et IL FONCTIONNE.
J'ai juste un petit souci, il scanne comme s'il y avait un voile devant, mais en faisant "réglages automatiques" dans photoshop, tout rentre dans l'ordre
Merci
Claire
0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
7 mars 2003 à 18:03
Sorry ^^
0
Christian FASTON
27 août 2003 à 14:40
Je veux avoir les drivers ou pilotes qui peuvent me permettre d'installer mon scanner MUSTEK 800 IISP, car je n'ai plus de disquettes ni de CD.

SVP, je peux vraiment compter sur vous
0