Comment harmoniser le lancement des raccourci

Jean-Marie123 Messages postés 51 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai Windows2000. Lorsque je lance des raccourcis se trouvant sur le bureau, il faut double-cliquer dessus. Lorsque je lance des raccourcis se trouvant dans la barre des tâches, il ne faut que cliquer une fois. Evidemment, il m'arrive de cliquer 2x sur les raccourcis dans la barre des tâches et le programme se lance 2x !
Comment puis-je faire que toutes les icônes se lancent de la même façon, lorsque je clique 1x ou 2x ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Jean-Marie
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, dans les proprietes de ton explorateur tu peux changer cela...
Ca te permettra de cliquer une fois partout (comme sur les liens internet...)Dans l'autre sens je ne crois pas cela possible...
.  .
\_/
0
BmV Messages postés 98690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Ah ?
:-S
J'ai pas trouvé ....
J'ai p'têt pas cherché au bon endroit, aussi .... ???

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Utilisateur anonyme

Oula, de tete, tu me dis quand ca plante, mais la j'ai pas d'explorateur sous la main...
Outils/Options/Afficher comme une page web

.  .
\_/
0
Jean-Marie123 Messages postés 51 Statut Membre

Merci pour le conseil, je vais essayer

Jean-Marie
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Il existe une règle d'or:
- Bouton = 1 click
- Icone = 2 click

Kalamit,
Les chats font pas des poulets... :@)
0
Utilisateur anonyme

C'est dans explorateur de fichiers> outils> option des dossiers, selectionner par simple clic

Sinon fais glisser tes icones favorites une par une en bas à gauche sur le bouton démarrer qui ouvre le menu démarrage automatiquement et elles sont copièes là ou tu les lache, par ex. dans le menu démarrage au dessus de "programmes"

là c'est rapide et se lance avec un seul clic.

On peut meme faire glisser mes documents ou n'importe quoi là dedans...
Je comprends pas qu'il faille aller sur le bureau a chaque fois chercher des programmmes (sauf avec deux ecrans, un pour le bureau, l'autre pour les applications) vu qu'il y a toujours des fenetres ouvertes dessus...
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
Utilisateur anonyme

C'est tres pratique le bureau pour le fichiers a vocations temporaires par exemple...
Et puis avec le bouton a la fenetre + M tu arrives direct sur le bureau...

.  .
\_/
0
BmV Messages postés 98690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Mersiléga !
C'est vrai, je l'avais vu ce truc, mais y'a bien longtemps ... J'm'en souviendais vraiment plus !
Je viens de le cocher : c'est vrai que c'est bin pratique !

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Utilisateur anonyme

Tout est une question d'habitude, ca fait pester mes collegues quand ils arrivent, ils declenchent des scripts quand ils veulent les editer :-D
Ils me prennent pour un tare comple je pense, j'ai la barre de demarrage en plein milieu de mon double ecran, elle est pleine de raccourcis, mes fenetres DOS sont ecrites en bleu sur gris et en tout petit, j'ai une definition de 3200*1200 :-) Je met leurs vieux yeux et leur vieux nerfs a l'epreuve manifestement! :-DDD

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Hum,
ça fait penser à mon administrateur système quand il vient chez moi, le réseau s'appelle le monde, il y a le bureau comme une page web avec les liens en direct, la barre de démarrage complétement différente, un souk par rapport a tous les autres qui sont tous pareil.
remarque, j'ai eu droit à deux rechargements en un mois, le bureau est tout vide du coup, fgatiguer de tout remettre...

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
Jean-Marie123 Messages postés 51 Statut Membre

Merci bien pour le conseil

Jean-Marie
0