Questions galaxy ace

Fermé
coco - 22 sept. 2011 à 17:59
 cocoui - 24 sept. 2011 à 09:22
Bonjour,


j'ai acheter hier le samsung galaxy ace et j'avoue avoir un peu de mal donc plusieurs question arrive :
1) Comment économiser la batterie : aujourd'hui j'ai écouter environ 3h de la musique mis la wifi pendant 1h maxi et télécharger 3-4 applis et plus de batterie

2) Est ce qu'il est possible d'avoir la 3g pour pouvoir avoir les sms sans pour autant avoir les MAJ des applis synchronisation des mails etc ?

3) Est ce que les jeux utilisent internet car je n'ai pas encore internet illimité ?

4) est ce que 200 MO d'internet suffit ?

5) comment quitter totalement internet car j'ai fait une recherche et après ça ma enlever du credit même quand j'ai quitté la page

Je crois que c'est tout
Merci de m'aider @+

A voir également:

2 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
22 sept. 2011 à 20:42
Bonsoir,

je vais tâcher de te répondre dans l'ordre :

1)Comment économiser la batterie : aujourd'hui j'ai écouter environ 3h de la musique mis la wifi pendant 1h maxi et télécharger 3-4 applis et plus de batterie

pour économiser la batterie, il n'y a pas de recette miracle... plus tu utilises de fonctions gourmandes en énergie, plus la batterie se vide. Néanmoins en ajustant la luminosité (paramètres -> affichage -> luminosité), tu peux gagner un peu d'autonomie. De même en désactivant la 3G (voir plus bas). Ou encore en "tuant" les tâches qui tournent en fond, avec Task Manager par exemple.

2) Est ce qu'il est possible d'avoir la 3g pour pouvoir avoir les sms sans pour autant avoir les MAJ des applis synchronisation des mails etc ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir la 3G activée pour envoyer/recevoir des SMS. Mais pour les MMS oui. Tu peux désactiver la synchronisation automatique en allant dans paramètres -> comptes et synchronisations -> et tu décoches "synchronisation auto" (mais pense à bien synchroniser manuellement de temps en temps en appuyant sur ton nom de compte dans ce même menu.

3) Est ce que les jeux utilisent internet car je n'ai pas encore internet illimité ?

Beaucoup de jeux ont des bandeaux de pub intégrés, ou requièrent une connexion internet pour afficher les meilleurs scores par exemple. Donc indirectement tu consommes ton forfait data en jouant.

4) est ce que 200 MO d'internet suffit ?

Tout dépend de ce que tu fais : si tu vas quelque fois sur le net, regarder quelque vidéos de temps en temps c'est suffisant. Mais si tout les jours tu passes 2h sur Youtube + streaming audio + de longues sessions de navigation internet, ça ne te suffira pas.

5) comment quitter totalement internet car j'ai fait une recherche et après ça ma enlever du credit même quand j'ai quitté la page


Pour couper totalement internet, direction les paramètres : sans fil et réseau -> réseau mobile -> décoche "autoriser connexions données". Suivant les téléphones, il y a un raccourci à ce procédé. En appuyant sur la touche "power" tu as une option "mode réseau de données", s'il est activé, désactive-le pour couper les connexions data.

Voili voilou !
7
Merci beaucoup pour ces info
0