Demande de suppression de vidéos et photos

TEXNASH -  
 king -
Ne faisant plus partie d'un club de country, je leur ai demandé d'enlever les photos et vidéos où je figure ainsi que celles où figurent ma petite fille mineure. Après deux demandes elles sont toujours présentes sur You Tube et Picassa avec le visage tagué soit en rond de couleur noir/jaune comme les ronds radioactifs, soit un rond rouge barré de 2 traites avec écrit en gros NO. Ce sont des photos de groupe mais nous sommes facilement reconnaissable même avec ce visage tagué, et cette image porte atteinte à notre dignité ! Que puis je faire ? Merci de vos conseils
https://picasaweb.google.com/116855701205782640180/20090621MaisonDeRetraiteLeSandron
https://picasaweb.google.com/116855701205782640180/20091017VisanDemoDuStageAvecRachelMcEnaney#5394705068601588210 (et là ma petite fille est à visage découvert juste derrière moi)
A voir également:

5 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Si le visage est bien caché, rien. Ils ont montré qu' isl avaient fait me minimum pour ne pas vous apercevoir.

Si on apercoit votre visage, contactez youtube ou dailymotion.
0
TEXNASH

Le visage est caché mais pas flouté et d'une façon qui porte atteinte vraiment à notre dignité et à notre personne ! et nous sommes facilement reconnaissables ! sur les vidéos les visages sont visibles, You Tube contacté mais peuvent rien faire !!!
0
king

Pour la photo 1, c'est difficile de te reconnaître Ôo
Pour la photo 2, si le visage de ta fille n'est pas flouté ou caché et idem pour les vidéos, il faudrait rappeler à youtube la législation du droit à l'image et particulièrement celle pour les mineurs...

Vu qu'ils on été prévenus du problème et ne font rien, ils prennent la responsabilité de l'infraction.

Tu leur envois donc un courrier avec un rappel des articles de lois sur le droit à l'image et la protection des mineurs...

Si rien ne bouge, faut prendre un avocat (même gratuit si tu n'as pas les moyens en ces temps difficiles)
0
TEXNASH

photo 1, tout le monde sait que c'est moi, et la photo de ma petite fille aussi car c'était la seule enfant du club !!! quelle est exactement la législation du droit à l'image et particulièrement celle pour les mineurs ? Où puis je la trouver ?
0
king > TEXNASH

Bon je n'ai pas tout lu vu la tartine, tu peux trouver ça ici: http://www.privacycommission.be/fr/in_practice/recht-op-afbeelding/

Vu (pour toi) qu'il s'agit d'une photo de groupe ne te visant pas particulièrement, ce n'est pas gagné...mais reste aussi le problème de la vie privée...

Pour les mineurs, c'est la même page, en gros:

Pour les mineurs, une distinction est faite entre les mineurs disposant de la capacité de discernement et ceux n'en disposant pas (généralement entre 12 et 14 ans).

Un mineur ne disposant pas de la capacité de discernement ne peut pas donner seul un consentement et est représenté par ses parents.

Pour un mineur disposant de la capacité de discernement, non seulement les parents, mais également le mineur lui-même doivent donner leur consentement.

Bref, lis les subtilités ;-)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Je comprend pas la, vous dites que ca porte atteinte a votre dignité et a votre personne, j' aimerai bien comprendre pourquoi.

Les visages sont trés bien cachés, je ne vois rien d'anormal, ce sont les images qu' ils ont utilisés pour cacher les visages qui vous genent? le gros NO barré ainsi que le rond "radioactif"? Je ne vosi vraiment pas ce qui porte atteinte a vos personnes, ils n' ont pas truqué les photos pour vous rendre ridicule.

Vous avez demandé qu' on ne vous reconnaisse pas, il l' ont fait. Aprés ils ne peuvent pas découper toute la photo juste parce que vous ne faites plus partie de ce club.

Vous n' auriez a mon avis aucune chance en justice car vos visages sont bel et bien cachés.

Je ne vois pas ce que vous cherchez de plus, a mon avis vous voudriez juste qu' il retirent completement les photos, et ca c'est impossible juridiquement tant que cela ne vous nuit pas et donc encore une fois, je ne vois pas ce qui nuit ou porte atteinte a votre intégrité.

edit du message:

desolé je n' avais pas vu la photo ou votre fille a le visage découvert, alors la vosu etes dans votre droit pour que son visage soit recouvert lui aussi ou que la photo soit supprimé sir le visage est decouvert.
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
0
TEXNASH

Je comprend pas la, vous dites que ca porte atteinte a votre dignité et a votre personne, j' aimerai bien comprendre pourquoi.

Les visages sont trés bien cachés, je ne vois rien d'anormal, ce sont les images qu' ils ont utilisés pour cacher les visages qui vous genent? le gros NO barré ainsi que le rond "radioactif"? Je ne vosi vraiment pas ce qui porte atteinte a vos personnes, ils n' ont pas truqué les photos pour vous rendre ridicule. ah si nous sommes vraiment ridiculisées par de telles marquages, il était tout à fait possible soit de nous supprimer carrément ou de faire un floutage pour plus de dignité et de respect vis à vis de nous

Vous avez demandé qu' on ne vous reconnaisse pas, il l' ont fait. Aprés ils ne peuvent pas découper toute la photo juste parce que vous ne faites plus partie de ce club.

Vous n' auriez a mon avis aucune chance en justice car vos visages sont bel et bien cachés.

Je ne vois pas ce que vous cherchez de plus, a mon avis vous voudriez juste qu' il retirent completement les photos, et ca c'est impossible juridiquement tant que cela ne vous nuit pas et donc encore une fois, je ne vois pas ce qui nuit ou porte atteinte a votre intégrité.
0

Ben ecoutez, a part les emmener en justice, je ne vois pas ce que vous pourriez faire d' autre!

Essauyez le tribunal de proximité, c'est gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
king

Ben en gros les chances sont minces, voir nulles...

Le site a réagi en masquant les visages, donc ils sont hors du coup, cependant ils pouvaient le faire de manière plus soft mais la loi demande un masquage sans plus...

Vu qu'il s'agit d'un groupe dont vous et votre fille faites partie, un accord tacite pourrait être invoqué pour image ou vidéo du dit groupe (c'est en quelque sorte une prestation publique à la quelle vous avez librement adhéré et l'image ne vise pas une personne en particulier).

Reste à savoir si pour la fille mineure, il ne faudrait pas un accord écrit...

Cependant, pour les vidéos, il est humainement impossible de disséquer chaque vidéo pour mofifier chaque image les composant...
0