Outil administration sous windows xp

2I++ Messages postés 793 Statut Membre -  
2I++ Messages postés 793 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je soudrais savoir à quel moment doit-on utiliser l'outil administration SOUS WINDOWS XP.
Merci de bien vouloir m'aider dans une explication detaillée.

A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Ce sont principalement des outils de réglage et débogage du système, donc très peu voire jamais utilisés par les utilisateurs de Windows.

Les plus utilisés sont :
- Gestion de l'ordinateur permettant de modifier l'ordre des lettres de lecteurs, modifier la table de partitions ou consulter les évènements du système
-Services, permettant d'activer/arrêter/redémarrer des services

Une mauvaise utilisation de ces outils peut entraîner des plantages du système, la perte de fonctionnalités de Windows et à l'extrême, le plantage irrémédiable de Windows (avec réinstallation complète à la clé).

C'est donc réservé aux experts ou tout du moins en sachant bien à quoi on s'attaque (donc en étant bien renseigné/documenté) et, en général, on s'en sert pas ou très peu.
0
2I++ Messages postés 793 Statut Membre 53

bonjour laurent2m-l, en faite je viens d'installer win serveur 2003 standard (active directory). mon problem est que je ne reussis pas à me loger en temps qu'administrateur du domaine sur les PC client win xp. Je pris toute presonne ayant une connaissance dans ce domaine de bien vouloir m'aider.
0