Reflex pour portrait Help :)

missoussouki Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Imagiris -
Bonjour/Bonsoir :D

J'ai acheter un Nikon Coolpix S9100 , aparament il fait de trèsbelle photo [ect...] , mais en portrait c'est tout moche x___x le flash est trop accentué les couleurs mals prises enfin , [ Pour experts de la photo vous devez savoir ? ] . Donc j'optimiserais plus pour un reflex , un reflex pour du portrait specialement [ après le macro & paysage pas besoin de beaucoup ] , mais le portrait m'obstine vraiment en clair :D !

Quel reflex [nu ou pas ] avec quel objectif [ pas très chère :$ ] pour faire des portrait ^_^ [ Je roule pas sur l'or x__x & je suis amateur voir semi noob ]


Merci , passez une bonne journée :D

4 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846
 
Hello,

Je ne vais faire que répéter mais bon. Avant d'investir 800€ dans un réflex, commence déjà par maitrise ton compact, à savoir la balance des blancs, qui déforme les couleurs comme tu dis.

Si le portrait te botte tant que ça, alors tu ne verras pas d'inconvénient à investir dans un éclairage de studio pour remplacer les flash de compact, souvent médiocres !

Enfin, si vraiment tu veux investir dans un réflex, alors prends un boitier entrée de gamme qui reste bon comme le Canon 1000D ou le Canon 550D (désolé je connais que Canon ^^).

Enfin, achète un objectif adoré des photographes et pas cher (300€), le Canon EF 50mm f/1,8 ; sa grande ouverture permet de flouter le fond des portrait.



Mais surtout, par pitié, si tu achètes un reflex, apprends à t'en servir et ne reste pas en mode automatique. Si c'est pour faire ça, autant ne rien acheter.
2
Imagiris
 
Bonjour
pour aller dans votre sens je dirais que, même avec un compact,sortez du mode automatique,et bonne photographie quand même.


A plus
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619
 
Bonjour

1/ Le boitier: n'importe lequel fera l'affaire.
2/ L'objectif: un 50 f/1.8 ou f1.4 sera très bien.

Bonne journée
0
Invisible
 
Bonjour

c'est pas l'appareil qui est en cause mais le photographe qui est derrière,et qui n'as pas encore intégré la notion de base que la photographie c'est la lumière d'abord.

Enfin il existe une énorme littérature sur le sujet,de clubs photographiques....


A plus
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Bonjour,
OK! Invisible, néanmoins il y a des outils plus adaptés que d'autres, surtout si on reste dans le portrait disons "académique".
Donc voici qqs règles :
- Objectif de grande luminosité, (1,8 ou moins selon capteur et focale) pour limiter la profondeur de champ.
- Focale légèrement longue (80 à 150 pour du 24x36).
- si flash, alors diffuseur ou éclairage indirect.
Ces objectifs sont très chers, surtout lorsqu'ils sont capables de restituer qualitativement le grain de la peau ou l'iris. Pour un budget limité, il est possible d'utiliser un APN hybride. Outre le coût, ils ont l'avantage de pouvoir s'adapter via une bague à de multiples objectifs, et en particulier de magnifiques vieux argentiques (à prix dérisoire) ou de plus récents "plein format" dont on utilise que la partie centrale (celle qui est de la plus grande qualité) puisque les capteurs sont plus petits.
0
Invisible
 
Bonjour
être académique veut-il dire sujet ,décor,cadrage,lumière fixes ou flash.... ce qui n'a strictement rien a voir avec le type d'appareil utilisé,,,,,,
Bien connaitre son appareil (quel qu'il soit)et ses possibilités permet de faire de belles et bonnes photographies, mais faut -il encore posséder une certaine connaissance de l'art photographique.

A plus
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Non quand je parle de règles académiques je parle de règle des 1/3, des plans (américains, moyens...) etc. ce que probablement tu appelles l'art photographiques.
Pour moi l'art, c'est justement être capable de transgresser ces règles tout en ayant un résultat magnifique. A mon grand damne, je n'ai jamais réussi ce tour de force, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'ai appris ces règles il y a plus de 40 ans.
0
Imagiris
 
Bonjour cecim

parler des règles pour finir par les transgresser n'est pas le mieux disant.
La majorité des photographies que l'on peu qualifier d 'art sont toutes avec des règles,mais il n'est pas facile de les repérer.
La règle des tiers(règle de composition et non académique) ou autre n'est que l'aspect visible de cet ICEBERG que sont les vrais règles,comme la lumière l'ombre le mouvement la netteté le flou....sans oublier le sujet....

Je vous invite ,entre autre,a vister ou lire des photographes comme Tom ANG,Michael Freeman,John Beads Worth,Ansel Adams Bret Weston et combien d'autres.

A plus
0