[dvd rayé]

patdamande -  
 foufou -
bonjour à tous.
Nouvelle sur le forum, je ne suis pas du tout une experte.
Voici mon problème : nous avons un camescope numérique et nous sauvegardons nos vidéos sur DVD.
Or, un DVD est rayé en fin de "bande".
Ce qui fait que je peux lire la vidéo jusqu'à un certain point et après l'ordi me met "disque endommagé".
Ce n'est pas trop grave dans la mesure où c'est la fin de la vidéo mais le problème, c'est que je ne peux plus copier le contenu dans mon ordi et, chose la plus embêtante pour moi, je ne peux plus importer le ficher avec Vidéo Maker que j'utilise pour faire des montages vidéos.

Donc, je voudrais savoir s'il y avait possibilité de recopier la vidéo sur mon ordi en la lisant en même temps avec l'ordi ?
J'espère m'avoir fait bien comprendre.
Je ne suis pas une pro mais mon fils est quand même calé en informatique. Lui ne voit pas de solution mais si vous, vous en avez, il comprendra vos réponses.
Je vous remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

danger02

J'ai essayé le truc de la pâte dentifrice et ça a fonctionné, j'ai pu lire à nouveau le DVD et le graver.
Merci!
3
leeloomimi

Le mieux est d'essayé de réparer ton dvd. POur cela deux solution. la premiere et la plus chére ( entre 3 et 8 euros ) va dans un video club de ton quartier ou magasin de jeux video. ce sont des professionneles qui ont l'habitude de travailler avec des support endommagé et il ont des machine pro qui répare les dvd.

Sinon va sur ce site www.elmdigitalia.com et regarde la carte de france qui se trouve tout en bas dans la section FRANCE pour voir qui et le plus pres de chez toi. Comme cela tu saura directement t'adresser.

La moins cher mais plus fastidieux achete un tube de dentifrice colgate et une éponge neuve ou n'ayant jamais reçu de produit chimique dessus. mais le dentifrice sur le cotê brillant du disque et fait un massage comme un gommage à l'aide de l'éponge. cela t'aidera à enlever les rayure supperficcielle du disque.
N'oublie pas de rincer et d'essuyer le disuqe ,

Bien à toi
1
jaidetoulemonde

sa marche pas ton truc
0
foufou

bravo j'aurai jamais penser que le dentifrice reparerai mon CD merci beaucoup
0