Litige free

Fermé
caillou - 22 sept. 2011 à 00:25
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2011 à 08:27
Bonjour,
J'ai résilié chez free il y a un peu plus d'un mois (le 05/09) par lettre recommandée avec AR, en leur précisant que je ne souhaitais pas souscrire aux nouvelles CGV datées du 07/04/2011 en arguant du fait que la loi précisée que dans un délai de 4 mois, on pouvait refuser les nouvelles CGV (voir art L121-84 du code de la conso).
Entre temps, j'avais annulé mon autorisation de prélèvement chez eux pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Depuis, ils m'ont renvoyé (après quelques jours de délai le temps que la lettre arrive avec le suivi de courrier) un premier courrier me demandant de payer le mois d'Aout(je suppose car je n'ai pas vu la facture) soit 32,32 euros ce que j'ai fait depuis.
Il y a quelques jours, j'ai reçu un second courrier me demandant de payer la somme de 58,49 euro. N'ayant plus accès à la facture électronique (plus de compte valide), je me suis résolu à les appeler (grrrrrr....) pour me faire expliquer qu'ils me réclamaient les 49 E de résiliation + 2,99 de TV (je ne sais pour quel mois...bizarre que cela ne m'ai pas été demandé en même temps que la première facture...)+7 euros et quelques de frais de refus de prélèvement (pffff) mais tout cela sans aucune facture.
J'ai donc contesté les frais de résiliation à minima et ai expliqué toute la chronologie. Ils n'ont rien pu me dire de plus que d'écrire au service de réclamation de free en m'expliquant qu'ils n'étaient pas au courant de ce délai de 4 mois.
Je ne sais pas trop quoi faire pour éviter des frais supplémentaires (que ce soit des lettres R, des appels surtaxés ou tout autre chose)...que me conseilleriez vous?
Le texte de loi que j'ai évoqué est il valable dans mon cas (je m'adresse là aux éventuels juristes :) )?
Que risque je si je ne paye pas?
Merci d'avance pour vos réponses ou témoignages.
Fabien


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 08:27
A lire ceci

Bonne journée
1