Carte Graphique morte?
Aster
-
hoh169 Messages postés 15 Statut Membre -
hoh169 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
je vous expose mon soucis, je réglais un probleme de connexion internet sur mon PC, Xp pro SP3, jusqu'a ce que je redemarre celui ci. La, pas de signal. Cela m'etait deja arrivé, donc comme a chaque fois, j'eteinds le pc, debranche la CG ( 9600GT ), nettoie tous les ventilos, rebranche la CG. Sauf que la toujours rien. Le ventilo de la CG tourne. J'ai essayé les 2 ports de la carte, toujours rien. je branche donc mon ecran sur la carte mere et la ca marche. Maintenant quand je vais dans le gestionnaire de peripherique, ma 9600GT n'apparait plus, elle est remplacée par NVIDIA GeForce 7050 PV / NVIDIA nForce 630a ( qui ne figurait pas dans le gestionnair avant cela )
Je voulais donc avoir vos avis: ma Carte est-elle morte sachant que le ventilo tourne(solution la moins desirée) ou puis je tenter quelques chose?
Merci d'avance
je vous expose mon soucis, je réglais un probleme de connexion internet sur mon PC, Xp pro SP3, jusqu'a ce que je redemarre celui ci. La, pas de signal. Cela m'etait deja arrivé, donc comme a chaque fois, j'eteinds le pc, debranche la CG ( 9600GT ), nettoie tous les ventilos, rebranche la CG. Sauf que la toujours rien. Le ventilo de la CG tourne. J'ai essayé les 2 ports de la carte, toujours rien. je branche donc mon ecran sur la carte mere et la ca marche. Maintenant quand je vais dans le gestionnaire de peripherique, ma 9600GT n'apparait plus, elle est remplacée par NVIDIA GeForce 7050 PV / NVIDIA nForce 630a ( qui ne figurait pas dans le gestionnair avant cela )
Je voulais donc avoir vos avis: ma Carte est-elle morte sachant que le ventilo tourne(solution la moins desirée) ou puis je tenter quelques chose?
Merci d'avance
A voir également:
- Carte Graphique morte?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
12 réponses
Si ta carte est mort elle a du montrée des signe de faiblesse avant de rendre l'âme(ligne sur l écran,bug de couleur,....)
T'a essayer d'installer les nouveau driver de te carte ?
T'a essayer d'installer les nouveau driver de te carte ?
TU peu aussi essayer de forcé l'installation des pilotes:
Clique droit sur poste de travaille , géré(faut être administrateur)
Dans outil système tu vas dans gestionnaire de périphériques , carte graphique.
Normalement tu voire ta carte tu double clique de su tu va dans l'onglet pilote
mettre à jour pilote: Une boite de dialogue s'ouvre tu coche non pas pour cette foi,suivant tu coche installer apartire d'un emplacement spécifique., suivant
après tu coche:
_Rechercher la meilleur pilote dans ces emplacements, tu coche rechercher dans les média amovibles
ou tu peu aussi faire
_ ne pas rechercher.je vais choisir le pilote a installer ,suivant clique sur disque fourni, parcourir et tu recherche sur le cd le pilote de ta carte
IL est possible que windows te dise que les pilotes ne son pas adapté a ta carte (ou un message dans le genre) alors tu fait oui quand il te dit être vous sur de vouloir vainement installer le pilote
Clique droit sur poste de travaille , géré(faut être administrateur)
Dans outil système tu vas dans gestionnaire de périphériques , carte graphique.
Normalement tu voire ta carte tu double clique de su tu va dans l'onglet pilote
mettre à jour pilote: Une boite de dialogue s'ouvre tu coche non pas pour cette foi,suivant tu coche installer apartire d'un emplacement spécifique., suivant
après tu coche:
_Rechercher la meilleur pilote dans ces emplacements, tu coche rechercher dans les média amovibles
ou tu peu aussi faire
_ ne pas rechercher.je vais choisir le pilote a installer ,suivant clique sur disque fourni, parcourir et tu recherche sur le cd le pilote de ta carte
IL est possible que windows te dise que les pilotes ne son pas adapté a ta carte (ou un message dans le genre) alors tu fait oui quand il te dit être vous sur de vouloir vainement installer le pilote
Oui j'ai essayé . Quand je mets le CD d'installation de la carte, le launcher apparait et en bas il y a marqué " Carte graphique détecté: not found "
Si la carte n'est pas morte, est il possible que ce soit juste le port PCIe qui soit mort? ou alors dois je faire qqchose dans le bios?
merci
Si la carte n'est pas morte, est il possible que ce soit juste le port PCIe qui soit mort? ou alors dois je faire qqchose dans le bios?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hoh169, ma carte n'apparait pas dedans, il y a uniquement la NVIDIA GeForce 7050 PV / NVIDIA nForce 630a, je ne peux donc pas aller plus loin. C'est comme si la 9600gt n'etait pas branchée, mais le ventilo tourne...
ok j'ai fais comme tu m'a dis (essaye d'installer les pilotes sur la NVIDIA GeForce 7050 PV / NVIDIA nForce 630a) , du coup le pc redemarrait an boucle, j'ai donc fais " redemarrer avec la derniere bonne config" et me revoila au meme point.
bonjour , bon bin ce matin tout est rentré dans l'ordre, sans que je ne fasse quoi que ce soit. Les mysteres de l'informatique...
Merci tout de meme pour votre aide
Merci tout de meme pour votre aide
Au demarrage suivant ca a recommencé... plus de 9600gt, j'ai aussi remarqué que mes prises micro et casque en facade ne marchent plus et ne sont plus détectés. J'en déduit que le soucis vient de la carte mere. selon vous ca pourrai etre la pile?
D'après te dernière réponse ça a l'aire la carte mère comme tu l'a dit si non tu aurai pas de bug sur les prises micro et casque...
je pence pas que c'est la pile pck la pile g garde en mémoire les info sur le bios (sur quel support booté , date et heure,...)
Essayer de voire si des câbles son pas débrancher ds ta machine et/ou débranche les et enlève la poussière.
Une foi j'avais un pc qui voulai plus démarré g juste débrancher les câble et après çà a marcher (y a vai pas beaucoup de poussière pourtant)
Défoi c'est bizzard l'informatique }Les mysteres de l'informatique
Âpres g suis pas un pro de l'informatique donc c'est pas sur que ça marche
je pence pas que c'est la pile pck la pile g garde en mémoire les info sur le bios (sur quel support booté , date et heure,...)
Essayer de voire si des câbles son pas débrancher ds ta machine et/ou débranche les et enlève la poussière.
Une foi j'avais un pc qui voulai plus démarré g juste débrancher les câble et après çà a marcher (y a vai pas beaucoup de poussière pourtant)
Défoi c'est bizzard l'informatique }Les mysteres de l'informatique
Âpres g suis pas un pro de l'informatique donc c'est pas sur que ça marche
ok, je vais essayer de tout nettoyer ce soir, j'ai remplacé la pile hier pour voir, et effectivment ce n'etait pas ca, je te tiens au courant ce soir.
Je n'ai de nouveau plus de connexion chez moi, une fois retablie j'essaierai une mise a jour de la carte mere. (toujours ce probleme de connectivité limité...mais c'est un autre probleme)
Je n'ai de nouveau plus de connexion chez moi, une fois retablie j'essaierai une mise a jour de la carte mere. (toujours ce probleme de connectivité limité...mais c'est un autre probleme)